CLINIQUE EIFFEL-CARRE D’OR – 6, Square Pétrarque – 75116 PARIS

L’ovale du visage

L'ovale du visage - Clinique Eiffel à Paris

Comment corriger un ovale du visage relâché ? C’est une question que nous pose de nombreuses patientes lors de la consultation esthétique à la CLINIQUE EIFFEL.

Existe-t-il vraiment des solutions pour redessiner ses contours ?

La pesanteur aidant, les contours du visage se relâchent au fil des années.

Au-delà de l’âge, c’est le degré de relâchement qui va déterminer la ou les techniques de traitement.

La radiofréquence est un excellent traitement pour un relâchement léger.

Il s’agit d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Ces ondes créent une forte chaleur dans le derme. Elles entraînent la rétraction des fibres de collagène et une augmentation de leur production. La patiente ne ressent pratiquement rien. On recommande quatre à cinq séances espacées d’un mois. Les résultats apparaissent au bout d’un à deux mois.

Que faire pour un relâchement important de l’ovale du visage ?

Aujourd’hui, technique très à la mode la pose de fils pour retendre l’ovale du visage. Ils sont totalement résorbables ce qui assure une tension mécanique doublée d’une stimulation des cellules de la peau pour améliorer le relâchement.

La pose, après anesthésie locale, dure une bonne heure selon le nombre de fils.

Un œdème peut apparaître durant quelques jours. Le résultat persiste entre 12 et 18 mois, la patiente peut envisager une autre pose de fils par la suite.

Et l’acide hyaluronique dans l’ovale du visage ?

Injecté au niveau de l’os mandibulaire, l’acide hyaluronique va faire ressortir les muscles de l’angle droit de la mâchoire (masséters).

Chez les jeunes femmes, le visage a généralement la forme d’un triangle inversé. Le menton correspond alors à la pointe du triangle et le haut des joues aux sommets. C’est à partir de 25 ans que le processus de vieillissement de la peau commence.

L’acide hyaluronique va permettre de restaurer les volumes et redessiner l’ovale du visage avec des produits spécifiques à cette zone qui ont largement prouvé leur efficacité.

A qui s’adresse cette technique d’injections ?

Aux femmes et aux hommes qui veulent lutter contre la loi de gravité et la formation de bajoues qu’à celles plus jeunes qui n’ont pas une ligne de l’ovale bien définie.

Une fois l’injection faite, le résultat est visible immédiatement, flagrant sur les photos et selfies.

Un relâchement très important aura peut- être comme unique solution d’envisager une chirurgie du visage, un lifting.

Connaissez- vous le Jawline Contouring ?

Il est principalement adapté aux femmes jeunes qui disposent d’un visage arrondi et souhaitent lui donner un contour plus anguleux.

Les femmes d’âge plus avancé qui présentent un relâchement cutané peuvent également bénéficier de cette nouvelle technique. Enfin, les hommes peuvent eux aussi avoir recours à ces injections d’acide hyaluronique afin de viriliser leur visage.

Le jawline contouring reste encore une méthode peu démocratisée. Cependant, la demande est bien là et de plus en plus de médecins esthétiques proposent ce traitement à leurs patients.

C’est souvent à partir de 40 ans que l’ovale du visage a tendance à se « décrocher » et ou les femmes veulent avoir des solutions médicales esthétiques.

Les contours sont moins nets, des bas-joues apparaissent, séparées du menton par une dépression.

Nombreuses sont alors les femmes qui recherchent une solution pour redessiner, remodeler, raffermir ou retendre leur ovale affaissé.

Lors de la consultation avec un de nos experts à la CLINIQUE EIFFEL, vous aurez des réponses à toutes vos questions.