Le menton

Médecine esthétique du menton à Paris - Clinique Eiffel Carré d'Or

Afin de conserver l’équilibre des proportions du visage lors des actes de médecine esthétique, il est important d’étudier le visage dans son ensemble.  Pour cette raison, les experts du visage de la Clinique Eiffel font toujours des plans de traitement personnalisés. 

 

Le traitement du menton par injection d’acide hyaluronique permet de restructurer cette zone si elle a perdu du volume ou de corriger un menton mal défini (fuyant) ou peu projeté. Cela a été une vraie révolution en médecine esthétique pour apporter une amélioration au visage.

Pourquoi mettre de l’acide hyaluronique dans le menton ?

L’injection d’acide hyaluronique au niveau du menton permet de rectifier les mentons fuyants, trop en retrait, trop court, ce qui redonne une harmonie au bas du visage. De la même façon un front un peu trop plat, concave pourra retrouver rondeurs, signe de jeunesse. Le résultat dure environ 1 an et demi avec les meilleurs acides hyaluroniques présents sur le marché.

 

Il est devenu le produit de référence, de par son haut niveau de sécurité : il très bien toléré et 100% biodégradable donc aucun risque dans le menton.

 

Avant une séance d’injection, des photos seront systématiquement réalisées, de face et de profil par nos experts.

Pourquoi traiter le menton ?

Une enquête menée par le laboratoire Allergan aux États-Unis, Brésil, Royaume-Uni, France, Italie, Allemagne, Corée du Sud et Australie ont montré que pratiquement la moitié des personnes interrogées (+/- 2000 hommes et femmes de 18 à 69 ans) aimerait améliorer la forme de leur menton et/ou de leur mâchoire.

 

Cette étude porte à réfléchir sur l’importance du menton dans l’analyse d’un visage.

 

Souvent les patients ont des freins pour ne pas passer à l’acte, quels sont- ils ?

 

1-« J’ai peur que les résultats obtenus n’aient pas un aspect naturel »
2. « J’ai peur de ne pas pouvoir revenir en arrière si je n’aime pas »
3. « Je ne veux pas de chirurgie esthétique » la chirurgie esthétique est moins demandée dans cette zone car souvent trop lourde ou trop douloureuse.

 

Devant cette demande insatisfaite, certains laboratoires ont réalisé des acides hyaluroniques spécifiques pour cette zone.

 

Le volume injecté est dépendant du résultat de projection souhaité.

 

Ce traitement améliorera aussi les commissures labiales auxquelles il apportera du soutien ainsi que la ligne de l’ovale qui sera remise en tension. On ne traite pas souvent que le menton mais tout le bas du visage.

 

Le respect des proportions du visage, en particulier la règle 1/3 supérieur-2/3 inférieur de chaque côté du stomion, crée l’harmonie du menton.

Quel est le rôle du menton dans notre visage ?

Le menton qui tremble avant d’éclater en sanglots, le menton qui exprime le doute, le menton qui se soulève et donne un aspect orgueilleux ou un air de défi, le menton qui remonte lorsqu’on s’interroge, le menton qui se tend pendant l’éclat de rire.

 

Toutes ces mimiques entrainent une contracture permanente et inconsciente et donne au fil des années, un aspect « peau d’orange flétrie ».

 

D’un point de vue pratique, le menton participe à la fermeture et à l’ouverture de la bouche.

 

L’analyse esthétique du visage doit tenir compte de l’harmonie faciale. La région du menton a été souvent la grande oubliée de la prise en charge esthétique d’un visage.  En 2020, le menton est l’une des régions que l’on traite souvent en priorité dans un visage.

Et le Botox dans le menton ?

Nos experts peuvent corriger l’effet peau d’orange par une injection de BOTOX dans le mentalis.

L’injection de botox pourra être réalisée aussi en association avec une injection d’acide hyaluronique qui permettra de créer du volume sur un menton trop petit ou fuyant. On redonne ainsi un galbe harmonieux à l’ensemble du visage.

 

Tous les visages sont uniques, des formes  différentes suivant les individus, seule une consultation personnalisée avec nos experts sera déterminante pour savoir ce qui vous convient le mieux. La profiloplastie  est révolutionnaire et a apporté un vrai  plus à la médecine esthétique.

Posez une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *