La liposuccion

Liposuccion à Paris - Clinique Eiffel
La liposuccion est une  chirurgie esthétique de la silhouette  qui se pratique aussi bien chez les  hommes que chez les  femmes. La liposuccion permet d’enlever la graisse stockée dans certains endroits du corps le rendant disgracieux. Pour un amaigrissement, la liposuccion peut être aidée par un régime spécifique. Elle permet d’éliminer DEFINITIVEMENT les cellules graisseuses. Chez de nombreux  individus, les rondeurs disgracieuses sont souvent localisées : aux hanches, à la culotte de cheval, le haut de l’intérieur et l’extérieur  des cuisses, les fesses et les cuisses, la face interne des genoux, les bras et le dos. Les divers changements hormonaux chez la femme sont aussi parfois responsables d’un excès de graisse au niveau du ventre et du haut du dos. A la ménopause, le corps de la femme se transforme et les amas de graisse sont souvent un vrai problème. Chez les hommes, la graisse s’accumule souvent au niveau de l’abdomen et des poignées d’amour.

Quelles sont les indications d’une liposuccion ?

C’est une chirurgie qui demande une certaine expertise car le pouvoir de rétractation de la peau est variable en fonction des zones, mais avec l’expérience de nos chirurgiens  experts à la CLINIQUE EIFFEL CARRE D’OR ,  les résultats sont toujours au rendez-vous. La liposuccion est généralement envisagée lorsque des « amas graisseux » sont perçus comme des surcharges par le patient. La liposuccion est particulièrement préconisée si un régime ou de l’exercice physique régulier ne suffisent pas à les faire disparaître. Il s’agit malgré tout d’être conscient que la liposuccion  n’est pas une méthode d’amaigrissement, elle doit être accompagnée d’une hygiène de vie,  d’exercices physiques réguliers et des changements parfois importants dans le comportement alimentaire. La liposuccion peut s’appliquer à un grand nombre de région du corps :
  • Les cuisses ou « culotte de cheval »,
  • L’abdomen,
  • Les hanches,
  • La face interne des cuisses,
  • Les genoux,
  • Les mollets,
  • Les chevilles,
  • Les bras,
  • Le dos.
Aujourd’hui, les avancées sur cette technique ont également permis d’étendre son action au niveau du visage et du cou : « double menton » et ovale du visage.

Comment se déroule une consultation à la Clinique EIFFEL CARRE D’OR ?

Un chirurgien vous recevra pour vous examiner, vous conseiller et vous prendre en charge. L’écoute du chirurgien  est très importante  afin qu’il puisse comprendre au mieux votre demande et vos attentes. Des photos préopératoires seront prises pour comparer les résultats post-opératoires. Des documents vous seront remis ( devis, consentement éclairé) avant toute intervention chirurgicale.

Quelles sont les consignes pour toute intervention de lipoaspiration ?

  • Un arrêt du tabac au minimum 6 semaines avant l’intervention,
  • Un arrêt de tout traitement anticoagulant 10 à 15 jours avant l’intervention à voir avec votre médecin généraliste ou cardiologue.
Parfois, il est nécessaire de maigrir  de quelques kilos avant la liposuccion. Une consultation avec le médecin anesthésiste de la clinique EIFFEL CARRE D’OR est obligatoire.

Quelle est la durée de l’hospitalisation ?

L’hospitalisation se fait le plus souvent en ambulatoire (entrée et sortie le jour même) mais pour certaines liposuccions importantes une hospitalisation de 24 heures peut être nécessaire et sera conseillée par le médecin anesthésiste et le chirurgien expert.

Quel est le type d’anesthésie pratiqué à la clinique Eiffel Carré d’or ?

L’ anesthésie dépend de la quantité d’excès de graisse à aspirer et de la concertation entre le chirurgien esthétique, l’anesthésiste et le patient. Lorsque les zones à traiter sont nombreuses ou très larges, la lipoaspiration est la plupart du temps réalisée sous anesthésie générale pour le confort du patient. Mais, il est possible de faire des liposuccions sous anesthésies locale si les zones sont beaucoup moins importantes.

Combien de temps dure une liposuccion ?

La durée d’une liposuccion varie  45 minutes à deux heures selon la quantité d’amas graisseux à aspirer, et le nombre de zones à traiter.

Quelles sont les suites après une lipoaspiration ?

Un arrêt d’activité professionnelle de quelques jours est recommandé. Arrêt du sport pendant un mois. Le  port d’ un vêtement de contention pendant un mois est nécessaire.  Ce vêtement est  très  important , il sera ôté uniquement  pour prendre une  douche afin d’ éviter toute macération des cicatrices. Cette gaine de soutien ou panty, permet d’optimiser le résultat de la liposuccion en limitant l’oedème et en favorisant la rétraction de la peau. Nos chirurgiens esthétiques experts  suivent  régulièrement les patientes opérées et des visites sont prévues à 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an. Le résultat définitif  est à 6 mois. La lipoaspiration est possible sur toute la silhouette.  Le corps perd du volume et gagne de l’ harmonie. Les résultats peuvent perdurer dans le temps si l’hygiène de vie est bonne. La liposuccion est une intervention chirurgicale courante.  Les risques  sont très limités si vous choisissez des chirurgiens  experts dans ce domaine.

10 Responses

    1. Bonjour madame,

      Cela est tout a fait possible et nous le pratiquons fréquemment.

      Je reste a votre disposition pour plus de renseignements ou pour prendre un rendez-vous au 01.53.70.05.05

      Cordialement,

      Léa

  1. Bonjour je souhaiterais savoir quel type de canules est utilisé pour la liposuccion?
    De quel type de liposuccion sont pratiquer :par ultrasons Vaser Ou avec du sérum physiologique, traditionnel? Cordialement

  2. Bonjour,

    Quel est le coût d’une première consultation pour obtenir des informations et devis pour une lipoaspiration ventre et cuisse (culotte de cheval, face interne, genoux) ?
    Merci;

  3. Bonjour,
    J’aurais souhaité savoir le coût moyen d’une liposuccion des cuisses culotte de cheval hanches et ventre si possible
    Merci d’avance pour votre réponse

    1. Bonjour, une consultation avec le médecin est nécessaire pour établir un devis précis. Le tarif varie en fonction de la quantité de graisse a retirer, du type d’anesthésie, de la technique utilisée. Nous restons a votre disposition au 01.53.70.05.05 pour prendre un rendez-vous.
      Cordialement,
      Léa

Posez une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *