CLINIQUE EIFFEL-CARRE D’OR – 6, Square Pétrarque – 75116 PARIS

Le Body Lift

Bodylift à Paris - Clinique Eiffel

Cela peut entraîner un relâchement cutané important, en particulier au niveau du tronc, c’est à dire du ventre, du dos, des hanches et des fesses, souvent très gênant.

 

Cette technique consiste donc à améliorer l’apparence de l’ensemble du tronc, elle est également appelée dermolipectomie circulaire.

 

Cette intervention  vise à retendre la peau après en avoir retiré l’excédent et les tissus adipeux résiduels.

 

Cette opération permet de corriger ces excès cutanés et ce relâchement de la peau. Les résultats sont souvent très bons mais cette chirurgie lourde nécessite 2 à 3 jours d’hospitalisation et plusieurs semaines de convalescence.

 

Le bodylift est une intervention encore peu pratiquée en France, malgré un coefficient de satisfaction des patients très élevé, car c’est une intervention un peu lourde. Tous les chirurgiens esthétiques ne pratiquent pas cette intervention.

 

Les résultats sont toujours très appréciés car on enlève de grandes quantités de graisse.

 

Un body lift est une chirurgie qui nécessite une préparation minutieuse et une grande réflexion. Ce n’ est pas une chirurgie à prendre avec légèreté.
Le poids doit être stabilisé depuis plus de 6 mois avec un indice de masse corporelle inférieur à 30. Le tabac doit être totalement arrêté 1 mois avant l’intervention.

 

Une consultation avec un anesthésiste est nécessaire au minimum 15 jours avant l’intervention. C’est un délai minimum à respecter avant toute acte de chirurgie esthétique.

 

Le médecin contrôlera alors ces différents points et demandera éventuellement des avis supplémentaires ( endocrilologue,  cardiologue, diabétologue….).

 

L’intervention est réalisée toujours sous anesthésie générale.

 

Une période de jeune de 10 à 12h est nécessaire avant l’intervention. Une sonde urinaire sera mise en place pendant l’anesthésie et sera retirée le lendemain de la chirurgie.

 

L’importance du changement, notamment chez l’ancien obèse, est tellement surprenante qu’il faut l’y préparer psychologiquement.

 

A qui s’adresse un bodylift ?

Cette opération s’applique à de nombreuses situations dans lesquelles, il y a de l’excès de peau comme :

 

Les suites de pertes de poids importantes, par régime, anneau gastrique (gastroplastie) ou by-pass ;

 

Les séquelles de grosses liposuccions dans lesquelles la peau ne serait pas retendue après l’ablation de la graisse ;

 

Les patient(e)s ayant un gros relâchement de la peau après 50 ans souvent accusé par l’excès de soleil

 

Les patientes ayant les fesses pendantes car le body lift permet de remonter les fesses sans cicatrice visible à l’extérieur du maillot…

 

Plus rarement les patientes jeunes ayant la peau très molle de naissance.

 

La cicatrice est jolie, réalisée minutieusement par nos experts avec un souci de symétrie et de finesse, mais son importance et sa longueur doivent être bien expliquée avant de se lancer dans cet acte opératoire qui mérite beaucoup d’attention.

 

Ainsi, lorsque les patient(e)s choisissent cette opération, c’est parce que les cicatrices leur apparaissent comme secondaires en comparaison des déformations, gênantes et parfois invalidantes.

 

Le bodylift est-il douloureux ?

Les douleurs dépendent du geste chirurgical réalisé. Le « Bodylift » en soi n’est pas un geste douloureux mais procure une sensation de tension comme si vous portiez un vêtement serré.

 

Cependant, certains gestes associés tels que la réparation d’un diastasis (ou relâchement) musculaire de la paroi abdominale peuvent être douloureux.

 

Pour réduire la douleur , une infiltration d’anesthésiant local dans la paroi abdominale permet d’obtenir une analgésie pendant 48 heures environ, puis un relais par des antalgiques classiques par voie orale est réalisé.

 

Quelles sont les suites opératoires d’un Bodylift ?

La durée d’hospitalisation à la Clinique Eiffel est souvent de 2 à 3 nuits.  Tous les cas sont complexes et si le patient souhaite rester plus longtemps, cela est possible au sein de la Clinique Eiffel surtout pour les patients venant de l’étranger.  Un accompagnant pourra de façon exceptionnelle rester à vos côtés une nuit si besoin.

 

Après le retour à domicile, un pansement est réalisé tous les 2 jours par une infirmière à domicile pendant 3 semaines.

 

Une gaine de contention abdominale doit être portée pendant 2 mois.

 

Le premier mois jour et nuit et ensuite, dès le second mois que le jour. Mais suivant le cas, le chirurgien peut en décider autrement.  Tous les chirurgiens de la silhouette ont leurs propres habitudes et techniques opératoires.

 

La cicatrisation est obtenue au bout de 21 jours en moyenne. Il n’y a pas de points à retirer dans la mesure où tous les points utilisés sont généralement résorbables.

 

En conclusion

Le BODYLIFT est une vraie révolution dans la chirurgie de la silhouette.

 

C’est une vraie révolution pour traiter à la fois, l’excès de peau au niveau du ventre, du dos et des fesses dans le même temps opératoire. Le BODYLIFT permet de transformer l’ensemble de la morphologie du patient pour la rendre plus harmonieuse et elle procure un immense mieux être au patient.

 

Nous avons des témoignages de patents très touchants concernant cette chirurgie de la silhouette au sein de la clinique EIFFEL.