Le lifting des bras

Lifting des bras à Paris - Clinique Eiffel
Le lifting des bras ou brachioplastie est une chirurgie courante de plus en plus demandée ces dernières années.  

Quelles sont les indications du lifting des bras ?

Le lifting des bras s’adresse aux femmes et aux hommes qui sont gênés par le relâchement de la peau de l’intérieur des bras qui s’accompagne fréquemment d’un excès de graisse. Ce relâchement cutané peut être dû à un vieillissement cutané, génétique plus ou moins précoce ou à une perte de poids importante (en yoyo). Le lifting des bras n’est pas une méthode indiquée pour perdre du poids, ni pour le traitement de l’obésité. Le lifting des bras permet de supprimer les excès de peau et de graisse. Pour les patients fumeurs, l’arrêt du tabac quelques mois avant l’intervention et fortement recommandé pour une meilleure cicatrisation. Les bénéfices de l’intervention sont esthétiques et souvent psychologiques. Cette chirurgie  permet d’embellir la silhouette, permettant  une plus grande liberté vestimentaire surtout l’été lorsque les bras sont parfois dénudés. C’est une demande chirurgicale  qui complexe énormément les gens  qu préfèrent avoir  une cicatrice qu’un aspect des bras  en chauve-souris. La consultation à la Clinique Eiffel Carré D’or  avec un de nos chirurgiens  experts est un moment privilégié d’écoute et d’échange, qui  vous  permettra de prendre les meilleures décisions concernant cette chirurgie esthétique. Lors de cette consultation, nos chirurgiens  experts répondront à toutes les inquiétudes et les questions  à propos de cette intervention.

Quand  faire un lifting des bras ?

Le lifting des bras est réalisé dans les cas de relâchements cutanés du bras liés :
  • au vieillissement cutané
  • à des amaigrissements importants (obésité, grossesse…)
  • à une mauvaise rétraction de la peau après liposuccion des bras
La chirurgie  des bras peut- être une simple résection de l’excès de peau ou être associée à une liposuccion en cas d’excès de graisse. L’âge n’a aucune importance pour cette chirurgie de 18 à 90 ans.

Quels sont les résultats d’un lifting des bras ?

Le résultat est immédiat avec la disparition de la peau tombante du bras, et une réduction de sa circonférence en cas de liposuccion associée. Le résultat définitif s’observe à 3 mois. Comptez au moins 12 mois pour juger de l’aspect définitif de cicatrices. Plusieurs consultations de contrôle sont réalisées par votre chirurgien, environ 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an après l’intervention. Toutes ces visites de contrôle se feront à la Clinique Eiffel Carré d’or. A savoir : Un nouvel excédent cutané pourra apparaître au niveau des bras en cas de prise de poids importante   et pourra faire l’objet d’une nouvelle intervention. Cela reste rare mais possible.

Quelle anesthésie et durée d’hospitalisation pour un lifting des bras ?

L’anesthésie du lifting des bras est le plus souvent une anesthésie générale. L’hospitalisation dure généralement 1 nuit à la clinique Eiffel Carré d’Or mais parfois cela peut être en ambulatoire. L’intervention dure 1h à 2H en moyenne, le chirurgien  le précisera lors de la première consultation. Le panty est positionné en fin d’intervention, pour assurer une contention douce et homogène du bras.

Quelles sont les suites opératoires habituelles du lifting des bras ?

Le pansement est retiré par le chirurgien dès le lendemain de l’intervention. Il est remplacé par le vêtement compressif, qui sera  acheté avant l’intervention, et qui est à porter  jour et nuit pendant 1 mois voir 2 mois.  Pour cela, il est souvent  conseillé de réaliser cette intervention les mois d’hiver. Les fils sont généralement résorbables, mais parfois non. Dans ce cas, ils seront retirés dans les 12 jours qui suivent l’intervention. La première douche est autorisée le lendemain l’intervention. Une diminution de la sensibilité de l’intérieur des bras peut être observée et disparaît ultérieurement. La période d’arrêt de travail conseillée est de 15 jours. La période d’arrêt des activités sportives est de 45 jours au minimum.  

Posez une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *