CLINIQUE EIFFEL-CARRE D’OR – 6, Square Pétrarque – 75116 PARIS

Les tempes

Injections tempes Paris - Clinique Eiffel

Les tempes sont des zones latérales du visage situées entre le front et l’oreille. La restauration de ce volume avec des injections d’acide hyaluronique contribue au rajeunissement du visage et harmonise les courbes du haut du visage. Le regard s’ouvre et la queue du sourcil est relevée.

 

Les tempes se vident en contribuant à la chute de la queue du sourcil, au vieillissement du regard, à un aspect triste et à la squelettisation du visage.

L’ acide hyaluronique dans les tempes ?

Les tempes sont une partie du visage qui vieillissent et se creusent   Au fur et à mesure, une dépression des tempes est causée par une fonte de la graisse ou l’amincissement du muscle temporal.

 

Une zone d’ombre inesthétique apparaît alors et vient ternir votre regard. L’un des objectifs des injections d’acide hyaluronique est de remédier à cette perte de volume. Souvent très peu remarqué par les patients mais dès qu’on leur montre le creux, de suite elles acquissent et trouvent les injections magnifiques.

 

Très peu de complications peuvent survenir si le geste du praticien est bien maîtrisé. Un œdème et des hématomes sont parfois observés au niveau des points d’injection, mais ils disparaissent en quelques jours. Il est aussi possible de ressentir une gêne lors de la mastication, qui s’estompe dans les 72 heures.

 

Cette zone est assez délicate à traiter à cause de la finesse de la peau. Il est primordial d’utiliser des canules permettant de répandre une faible quantité d’acide hyaluronique de manière uniforme et homogène.  IL faut aussi un excellent éclairage pour bien délimiter la zone a traiter. L’injection doit être méticuleuse et douce pour éviter tout traumatisme de ces structures dites nobles.

 

Les aiguilles étant très fines, vous ne ressentez que quelques picotements lors de l’injection du produit.

 

En fin de séance, un massage des tempes permet de bien répartir l’acide hyaluronique pour éviter les irrégularités.

 

Le traitement de la tempe par l’acide hyaluronique est un élément essentiel et souvent incontournable pour obtenir un rajeunissement du tiers moyen de la face.

 

Le résultat de l’injection d’acide hyaluronique dans les tempes est durable et peut persister 12 à 15 mois.

 

La pérennité du résultat dépend du type de produit utilisé ainsi que de la mobilité et de la profondeur de la zone injectée.

Remplissez vos tempes mesdames !!

Le creusement des tempes apparait avec le temps ou un amaigrissement et confère au visage un aspect fatigué, dur, vieilli.

 

Son amélioration grâce à l’injection d’acide hyaluronique dans les tempes redonne au visage un aspect plus jeune. Les résultats sont immédiats et nos patients sont pour la grand majorité tès contents.

 

Le tarif d’un traitement des rides par acide hyaluronique varie en fonction du nombre de seringues nécessaire, du nombre de zones du visage traitées et du type d’acide hyaluronique utilisé.