CLINIQUE EIFFEL-CARRE D’OR – 6, Square Pétrarque – 75116 PARIS

Hyménoplastie ou reconstruction de la virginité

Hyménoplastie à Paris - Clinique Eiffel

Qu’est-ce que l’hyménoplastie ?

L’hyménoplastie est une intervention de chirurgie intime qui a pour but de reconstruire l’hymen. Elle est quotidiennement pratiquée en toute confidentialité à la Clinique Eiffel.

L’hymen est une fine membrane située à l’entrée du vagin; elle se rompt lors du premier rapport sexuel.

Elle peut aussi se déchirer à l’occasion d’un traumatisme, au cours d’une séance sportive intensive ou lors d’un rapport non consenti, voire d’un viol.

Un hymen déchiré peut constituer pour certaines femmes un obstacle à un mariage ou tout simplement créer chez elles un profond malaise psychologique. C’est pourquoi l’hyménoplastie qui restaure la virginité est bienvenue pour elles.

Il faut bien distinguer :

  • L’hyménoplastie qui est une reconstruction chirurgicale complète de l’hymen; son résultat est définitif jusqu’au prochain rapport sexuel.
  • L’hyménorraphie qui est un procédé non fiable, consistant à mettre un point sur la vulve quelques jours avant le mariage. C’est une fausse réparation.

A la Clinique EIFFEL, nous ne pratiquons que l’hyménoplastie qui est la reconstruction anatomique ad integrum de l’hymen, non décelable, même lors d’un examen par un médecin gynécologique.

Quelles sont les indications ?

Il s’agit d’une intervention pour convenance personnelle ou familiale.

Elle concerne des femmes qui ont des motivations :

-culturelles ou religieuses, souhaitant ou ayant l’obligation de se présenter vierges au mariage

-psychologiques après des relations forcées ou un viol, dans un processus de reconstruction

Nous insistons sur le fait que l’intervention doit être programmée suffisamment en amont du mariage, pour que l’hymen soit cicatrisé. Un délai minimum de 1 mois est indispensable. Toutefois, vous devez savoir que si vous réalisez cette hyménoplastie plus tôt, le résultat perdurera durant des mois ou des années, jusqu’au prochain rapport sexuel.

Aussi, il est préférable de programmer cette intervention en dehors de toute urgence.

Comment se déroule l’intervention ?

L’hyménoplastie se déroule préférentiellement avec une anesthésie légère. L’anesthésie locale ne permet généralement pas de faire un travail minutieux de reconstruction.

La technique appliquée dépend de l’état de votre hymen qui est souvent fonction du nombre de rapports.

-Si les résidus de l’hymen sont suffisants et de bonne qualité, ils peuvent être utilisés pour reformer la membrane par de fines sutures

-Mais souvent, il y a nécessité d’utiliser un petit lambeau vaginal qui donnera l’illusion d’une membrane complète

Les suites sont peu douloureuses.

Cette intervention a lieu dans un cadre ambulatoire à la Clinique EIFFEL et vous pourrez rentrer chez vous en fin d’après-midi, gardant votre petit secret.

La cicatrisation se fait en 2 à 3 semaines, après disparition des fils résorbables.

Notre chirurgien femme vous examinera alors pour vous donner le feu vert pour le mariage ou pour tout examen gynécologique qui pourrait être demandé par la famille.

L’hyménoplastie est-elle définitive ?

L’hyménoplastie est définitive, à condition d’éviter certaines activités sportives (danse classique, bicyclette, moto, équitation sauf en amazone, fitness extrême).

L’hyménoplastie est un secret médical

Votre parcours à la Clinique EIFFEL se fera sous le sceau de la plus stricte confidentialité.

Cette intervention est couverte par le secret médical.

Nul ne pourra accéder à votre dossier qui est votre propriété.

 

Conclusion

L’hyménoplastie réalisée à la Clinique EIFFEL en toute confidentialité est une intervention fiable vous procurant un résultat vous permettant d’envisager en toute sérénité votre avenir affectif et matrimonial.