Le front

Le front en médecine esthétique- Clinique Eiffel à Paris

Qui ne rêve d’un front parfait ?

Le front est très différent d’un individu à un autre.  Les fronts des jeunes sont plutôt bombés alors que les fronts des personnes âgées sont plus souvent larges et plats.

 

Cet élément essentiel du visage, permet de capter la lumière et un front bien lisse embellit le regard.

 

Beaucoup de patients se préoccupent de plus en plus de leur front, surtout depuis l’arrivée du BOTOX. Ils veulent un front lisse, sans avoir recours à la chirurgie.

Le Botox est devenu le geste esthétique du visage le plus pratiqué au monde.

 

Le BOTOX a été l’une des innovations thérapeutiques les plus intéressantes de ces 20 dernières années. Le lifting frontal a presque totalement disparu. Une injection de BOTOX permet en 20 minutes d’obtenir un front lisse et un regard ouvert.

 

Depuis quand pouvons nous faire du Botox dans le front ?

Depuis 2003, il est possible d’avoir des injections de Botox dans le front.  C’est un médicament miracle pour le traitement des rides du tiers supérieur du visage. Son arrivée sur le marché en France a été une vraie révolution en médecine esthétique.

 

Le 20 février 2003, le laboratoire Allergan a obtenu l’autorisation de mise sur le marché en France de sa toxine botulique, le vistabel®.

 

A force de contracter certains muscles, de nombreuses rides se forment. L’injection de BOTOX permet de réduire toutes les rides, et de mettre certains muscles au repos.

 

Le Botox est un dérivé de la toxine botulique A, produite par la bactérie à l’origine du botulisme.

 

Le Botox va agir sur les nerfs qui contrôlent les muscles, notamment ceux du visage, ce qui va les empêcher de se contracter temporairement. Les muscles se contractent moins donc vous serez beaucoup moins marqué.

 

Temporairement, le visage apparaît plus lisse, les traits sont plus doux. Quand l’effet disparaît , au bout de cinq à sept mois en esthétique, la toxine botulique est détruite par l’organisme. Ce largement N 1 dans le monde a largement prouvé son efficacité et son innocuité.

 

Un entretien est  obligatoire avec l’ un de nos médecins experts.

 

Vous allez vous entretenir avec le médecin expert de la Clinique Eiffel qui va prendre le temps de vous écouter pour comprendre vos besoins et mettre un protocole personnalisé.

 

Cette première rencontre est primordiale pour vous guider vers une solution qui vous satisfera. Notre expertise est de vous conseiller au mieux pour valider avec vous tous les aspects du traitement de rajeunissement.

 

Les injections sont peu ou pas douloureuses, la séance est rapide : les médecins de la CLINIQUE EIFFEL utilisent des micro-aiguilles pour plus de confort.  Nous injections nos patients avec les aiguilles les plus fines, afin de procurer le plus grand confort à nos patients.

 

La prise de photos est obligatoire avant une séance d’injections à la clinique Eiffel

 

Avant tout traitement, la prise de photos de votre visage au repos et en mimique reste une étape obligatoire à votre dossier médical.

 

Les photos sont aussi idéales pour suivre l’évolution de votre traitement et comparer les Avant/Après.

 

Elles servent de référence pour votre accompagnement dans le temps au sein de la CLINIQUE EIFFEL.

 

De plus des documents comme le devis et le consentement éclairé seront obligatoires.

Comment se passe la séance d’injections à la Clinique Eiffel ?

La séance est simple et rapide, le marquage des points au crayon au maquillage blanc se fait par un de nos experts.  Le médecin, guidé par ses différents points, place une dose du produit dans les muscles concernés. La quantité utilisée pour chacun d’eux varie selon l’effet que vous souhaitez obtenir et l’importance des rides d’expression. Nous pouvons faire des fronts très lisses sans aucune ride comme des fronts très mobiles conservant toute votre expressivité.

 

Après la séance, vous pouvez avoir de petites rougeurs et papules au niveau des points, qui disparaîtront en quelques minutes. Le risque d’avoir des bleus (hématomes) est très faible, cela ne changera en rien votre résultat.

 

Vous pouvez reprendre vos activités habituelles dès la fin de la séance, il n’y aucune éviction sociale.

 

Après une séance de toxine botulique, il est préférable de reste tranquille, ne pas faire de sport pour éviter que le produit diffuse et provoque une asymétrie au niveau des sourcils.

 

Vous pouvez dès le lendemain, retrouvez une activité tout a fait normale.

 

Nous conseillons souvent le BOTOX  à nos patients pour avoir un véritable coup d’éclat. La lumière dans un visage vient du FRONT, lissez vos rides vous donnera quelques années de moins.

 

Il est important d’apporter de la jeunesse à un visage, mais notre devise est de jamais vouloir transformer nos patients.

 

EMBELLIR MAIS NE JAMAIS TRANSFORMER RESTE LA DEVISE DES EXPERTS DE LA CLINIQUE EIFFEL

LA TOXINE BOTULINIQUE  RESTE LA SOLUTION POUR SUBLIMER VOTRE FRONT !!

Posez une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *