CLINIQUE EIFFEL-CARRE D’OR – 6, Square Pétrarque – 75116 PARIS

Les injections de Botox

Injection de Botox à Paris - Clinique Eiffel

Injections de Botox® pour lisser les rides dynamiques du visage

On entend souvent les patient(e)s qui viennent consulter pour des injections de Botox® qu’elles souhaitent retrouver un visage plus reposé, moins sévère.

 

En effet les rides du lion (ou de la glabelle), ces lignes verticales qui apparaissent lorsque vous froncez les sourcils sont ressenties la plupart du temps comme donnant un air sévère à votre visage.

 

Pour d’autres personnes, c’est le fait de plisser souvent les yeux (par l’effet d’éblouissement à la lumière ou une vue qui baisse) qui a fait apparaitre toute une série de rides au niveau des pattes d’oie et/ou du front.

Comment redonner un coup d’éclat à ses visages ?

La toxine Botulique le plus souvent connue sous le nom de Botox® est utilisée en médecine esthétique depuis de nombreuses années en injection locale pour diminuer l’action des muscles sous-jacents, afin d’estomper les rides d’expression du visage (lion, front, pattes d’oie).

 

Vous retrouverez alors un visage plus épanoui, captant mieux la lumière.

Indications du Botox

En médecine esthétique, cela fait de nombreuses années que ce traitement est utilisé pour lisser

  • Rides et ridules dues à l’action répétée de la contraction des muscles du visage
  • Rides du lion, de la glabelle
  • Rides de la patte d’oie
  • Rides du front

 

A noter que c’est un traitement réversible, en effet l’action du Botox® s’estompera au fil du temps.

Les injections de Botox en pratique

Les rides dites d’expression ou dynamiques sont situées au niveau du tiers supérieur du visage. Ce sont les meilleures indications pour un traitement par botox/toxine botulique. En complément, si vous voyez apparaitre des rides au repos sur la partie médiane ou basse de votre visage, alors celles-ci pourront être traitées par des injections d’acide hyaluronique.

 

Aujourd’hui fini les visage figés, « botoxés » sans expression. Les techniques d’injection ont évolué et lisser ses rides du haut du visage tout en préservant les expressions est tout à fait possible.

 

Comment ?

Le front doit être injecté à partir de sa partie supérieure.

 

Les volumes injectés au niveau des rides du lion (glabelle) qui sont situées entre les sourcils et la partie supérieure du nez ne seront pas les mêmes qu’au niveau du front. Le praticien injectera ainsi des concentrations différentes entre les divers points ciblés et cela permettra de conserver vos expressions.

 

Les rides de la patte d’oie nous l’avons vu sont souvent amplifiées par l’effet d’éblouissement à la lumière. Les zones d’injection sont plus sensibles et un peu plus douloureuses. Les points d’injection doivent être déterminés en fonction de la zone de plus grande tension visualisée par une grimace appropriée.

 

Ces injections nécessitent donc un savoir faire et ne peuvent être effectuées que par un praticien qualifié.

Résultats avant après injections de Botox

Les résultats d’un traitement des rides par Botox® apparaissent de façon progressive au bout de deux jours et se mettent en place jusqu’à la seconde semaine après l’injection. Ils perdurent entre 4 et 6 mois (effet réversible). Le résultat obtenu est lié aux nombres d’unités injectées, pour avoir un effet sur les rides tout en conservant un effet naturel.

 

Les bénéfices seront les suivants

  • Lifting spontané de la moitié supérieure du visage, tout en gardant un effet naturel.
  • Votre front deviendra plus lisse.
  • Les plis des pattes d’oie seront très diminués et votre regard sera plus reposé.
  • Vos traits moins tirés et vos rides lissées.

Conseils post injection de Botox

Pour avoir un résultat optimal qui perdure dans le temps, nous vous conseillons de suivre un entretien régulier qui vous sera communiqué après votre première injection. Le fait de suivre un rythme dans vos injections de Botox® vous permettra de cumuler les effets dans le temps et ainsi de pouvoir espacer vos injections.

 

N’attendez pas de pouvoir à nouveau plisser les rides du front, de la glabelle ou de la patte d’oie, respectez les recommandations de votre médecin si vous souhaitez avoir des effets qui perdurent dans le temps.

 

Les injections de botox sont souvent associées aux injections d’acide hyaluronique afin de traiter à la fois le bas et le haut de votre visage.

 

Le Botox a un effet lissant (relaxe le muscle) alors que les injections d’acide hyaluronique ont un effet de comblement de rides. Il est souvent utile d’utiliser les deux techniques pour traiter l’ensemble d’un visage. Ceci fera l’objet d’un plan de traitement personnalisé par votre praticien.