CLINIQUE EIFFEL-CARRE D’OR – 6, Square Pétrarque – 75116 PARIS

La greffe de cheveux FUE

Greffe de cheveux FUE à Paris - Clinique Eiffel Paris

La greffe de cheveux

La greffe de cheveux concerne surtout les personnes chez qui la perte de cheveux devient un frein à leur épanouissement social, privé et professionnel.

 

Les causes de la perte de cheveux sont souvent complexes et plusieurs traitements peuvent être envisagés.

 

La FUE est une technique moderne et non invasive où les follicules pileux sont extraits un à un à l’arrière de la tête, généralement le prélèvement se fait à la main. Ils sont ensuite réimplantés manuellement un par un dans les zones dégarnies.

 

La greffe de cheveux FUE est généralement recommandée lorsque la technique de la bandelette (FUT) n’est pas la meilleure indication. La FUE a l’avantage de ne pas laisser de cicatrice linéaire à l’arrière de la tête et ses suites sont particulièrement simples.

 

Toutefois dans le domaine de la calvitie Il n’existe pas de technique « supérieure ou meilleure » que les autres mais une technique adaptée à chaque patient en fonction de sa calvitie et de ses désirs.

 

Bien que fréquente chez de nombreux hommes, la calvitie est souvent mal acceptée psychologiquement par les patients qui le vivent comme un vieillissement prématuré, avec pour corollaire une altération de la confiance en soi et un mal-être pouvant aller jusqu’au véritable complexe.

 

Comment se déroule le prélèvement des greffons en FUE ?

 

Dans un but esthétique, il est primordial d’utiliser des punchs de prélèvement de haute précision, adaptés aux cheveux prélevés.

 

En règle générale, les punchs utilisés vont de 0,70 à 1,00 mm.

 

Trop fins, il y a un risque de transsection et la possibilité de ne pas retirer correctement le greffon. Trop larges, on ne parle plus de FUE, les incisions risquent de laisser un aspect mité cicatriciel.

 

Le prélèvement s’effectue sous anesthésie locale avec du matériel spécifique de microchirurgie dans une salle adaptée à cette chirurgie.

 

Il est fortement recommandé d’effectuer un rasage préalable de la zone donneuse et de la zone receveuse (environ 1 mm de longueur) pour faciliter le prélèvement et l’implantation des greffons par nos experts.

 

Les points forts d’une la greffe de cheveux par Follicular Unit Extraction (FUE) :

  • Retour à domicile le jour même, pas d’hospitalisation à la CLINIQUE EIFFEL
  • Prévoir une semaine d’indisponibilité professionnelle
  • Repousse à partir de 3 mois
  • Aucune cicatrice n’est visible dans la FUE.

 

Quelles sont le suites d’une greffe FUE ?

Les suites opératoires sont essentiellement marquées par l’apparition d’un œdème (gonflement) et d’ecchymoses (bleus) dont l’importance et la durée sont très variables d’un individu à l’autre.

 

Il est important de savoir que :

  • un arrêt de travail de 4 à 8 jours est conseillé
  • le shampoing est autorisé 4 jours après la greffe
  • La pratique d’une activité sportive pourra être reprise progressivement à partir de la 3ème semaine post- opératoire
  • des douleurs peuvent persister quelques jours, elles seront calmées par la prescription d’antalgiques par nos experts

 

Une visite de contrôle avec votre chirurgien esthétique aura lieu 10 -12 jours après l’intervention à la clinique Eiffel.

 

Pour les microgreffes, il se forme une petite croûte sur chaque greffon qui tombe souvent au bout d’une semaine.

 

Les cheveux greffés tombent avec la croûte et repoussent ensuite entre le deuxième et le troisième mois. Ils grandissent de 1 cm par mois environ, ce qui permet de pouvoir vite apprécier le résultat.

Comment se déroule une greffe de cheveux par la méthode (FUE) à la clinique Eiffel ?

Une Anesthésie locale dans la majorité des cas, avec prémédication, ou neurolep analgésie.

 

L’intervention dure entre 3 h et 6h, tout dépend de la quantité de cheveux greffés. Le chirurgien esthétique vous le confirmera lors de la consultation.

 

Conclusion

Toute l’équipe du département cuir chevelu de la clinique Eiffel sera à votre écoute pour répondre à vos questions et à votre disposition pour vous recevoir lors d’une consultation sur cette technique.  Nous veillerons à ce que la réalisation de votre projet se déroule dans les meilleures conditions.

 

Notre technique de greffe de cheveux FUE peut convenir aux patients qui présentent une calvitie légère, stable depuis plusieurs années et qui souhaitent une technique sans cicatrice.