Lifting MD Codes

Lifting MD Codes à Paris - Clinique Eiffel

Un lifting médical à case d’acide hyaluronique

De longues années de recherche et d’investissement ont permis au chirurgien esthétique Mauricio de Maio et au laboratoire Allergan ® de mettre au point une technique privilégiée d’injection sous forme de codes : les MD Codes ™.

 

Cette codification du visage est à ce jour une vraie révolution dans l’analyse esthétique. L’objectif est de mieux satisfaire les besoins des patients et d’offrir un résultat alliant efficacité et naturel.

 

Il s’agit d’une prise en charge globale et personnalisée du visage. Les MD Codes ™ sont des sites stratégiques d’injection qui représentent des points d’anatomie bien précis.

 

Pour chaque site d’injection et selon le traitement établi, un protocole indique de manière très précise la quantité d’acide hyaluronique , la technique d’administration, la profondeur de l’injection etc. Cette technique nécessite donc une précision du geste et une parfaite connaissance de l’anatomie du visage de la part de nos chirurgiens.

 

A ce jour, seulement quelques médecins ont l’occasion de découvrir l’approche des MD Codes : une évolution inédite dans le monde de la médecine esthétique.  J’applique cette technique sur tous mes patients.

 

« Les MD Codes ont été conçus pour sensibiliser à l’idée que chaque unité anatomique (par exemple : la joue, le menton, les lèvres, etc.) comporte des sous-unités. Ces sous-unités, les MD Codes ™, constituent des points susceptibles de créer ou de recréer l’architecture du visage la plus appropriée pour nos patients. »

Source : Dr. Mauricio de Maio

 

Bien analyser la demande des patients

Préalablement à la séance d’injection, une première consultation est nécessaire pour identifier les besoins, les souhaits et les ressentis du patient. Prendre toujours le temps lors de la première consultation est une chose essentielle à la CLINIQUE EIFFEL.

 

Le patient souhaite souvent traiter un besoin esthétique en particulier tels que des sillons trop prononcés, des pommettes plates, un menton trop ou pas assez projeté, etc. Toutefois, ce défaut esthétique n’est pas la seule et véritable cause de leur insatisfaction.

 

Il faut interroger le patient sur ses ressentis et ses impressions : « J’ai l’air fatigué(e) », « J’ai l’air relâché(e) », « Je parais triste ». L’entretien prend alors une dimension émotionnelle permettant de définir les attributs souhaités.

 

On peut ainsi déterminer la motivation globale positive ou négative du « paraître » selon les 8 points lifts MD Codes ™ du visage. Pour chaque attribut émotionnel, il existe une formule de MD Codes ™ particulière.

 

On compte 4 attributs émotionnels négatifs :

  • Je veux paraître moins sévère
  • Je veux paraître moins relâché(e)
  • Je veux paraître moins triste
  • Je veux paraître moins fatigué(e)

 

Et 4 attributs émotionnels positifs :

  • Je veux paraître plus jeune
  • Je veux paraître plus belle
  • Je veux paraître plus mince
  • Je veux paraître plus féminine.

 

Pour donner un coup d’éclat au visage, il faut à la fois réduire les attributs négatifs et renforcer les attributs positifs. Toutefois, les formules MD Codes ™ ne sont pas à appliquer de manière systématique. Elles ne sont qu’indicatives et servent de guide au praticien pour bien cibler les zones.

 

Le traitement est toujours adapté aux besoins individuels du patient. Chaque visage est unique ! Nous veillons  à préserver le charme et l’identité de chacun de nos patients.

 

Les injections d’acide hyaluronique basées sur la codification des MD Codes ™ permettent de respecter et embellir la dynamique faciale et les expressions du visage en offrant un résultat parfaitement adapté à chaque individu.

 

Le rajeunissement est spectaculaire. Les résultats des injections avec la technique des MD Codes sont surprenants.

Posez une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *