Le mini-lifting

Minilifting à Paris - Clinique Eiffel
On peut recourir au mini lifting dès les premiers signes d’affaissement du visage, dès l’apparition des premières bajoues. Souvent nos patients ont moins de cinquante ans et le mini lifting du bas du visage est particulièrement efficace pour redessiner l’ovale du visage.  Le mini lifting du cou permet également  de dessiner un meilleur angle cervico mandibulaire.

A quel âge peut-on faire un mini lifting ?

Le mini-lifting donne de magnifiques résultats sur des patients ou des patientes encore jeunes, de 45 à 55 ans qui présentent  un léger relâchement ou qui ont déjà effectué un lifting cervico facial pour rafraîchir leur visage. Au-delà de cet âge, la peau du visage est  plus détendue nécessite un lifting cervico-facial avec remise en tension des tissus pour obtenir un résultat satisfaisant et harmonieux. Un mini lifting a comme énorme avantage d’être rapide et occasionner des suites opératoires légères, ce qui lui a valu d’être surnommé « quick lift » car l’éviction sociale est très courte. Mais, ce léger acte chirurgical est aussi un très bon compromis pour les hommes ou les femmes encore jeunes (à partir de 35-45 ans) qui voient apparaître les premiers signes du vieillissement sur leur visage et qui souhaitent y remédier. En réalisant un mini lifting sur un visage encore jeune, on prévient aussi les premiers signes d’affaissement du visage et on retarde l’apparition des bajoues.

Comment se déroule un mini-lifting ?

Le mini-lifting est une intervention chirurgicale qui se déroule au bloc opératoire de la clinique EIFFEL CARRE D’ OR, sous anesthésie locale, locale  potentialisée ou générale  selon le souhait du patient et des habitudes du chirurgien. Un mini lift du visage et du cou associé dure entre 1h00 et 2h00, tout dépend de l’expérience du chirurgien esthétique. A la clinique EIFFEL CARRE D’OR, nous avons  des chirurgiens  très expérimentés et le mini lifting est une de nos opérations très courantes au sein de la Clinique EIFFEL CARRE D’OR. Le mini lift (soft lift) est réalisé en “ambulatoire“, c’est-a-dire avec une sortie le jour même, après plusieurs heures de surveillance par les  anesthésistes , les  infirmières, et le chirurgien autorise votre sortie.

Quelle est la technique du mini lifting du visage ?

Le mini lift agit sur la peau  qui est légèrement décollée et sur le positionnement des muscles. Les cicatrices sont plus discrètes et l’éviction sociale plus courte.

Les cicatrices d’un mini lifting sont-elles moins visibles qu’un vrai lifting ?

Comme toutes cicatrices, elles sont définitives. Mais rarement visibles et surtout le visage a la grande particularité de très bien cicatriser. Les cicatrices de mini lift (soft lift) doivent être protégées du soleil pendant 1 an pour éviter le risque de pigmentation, un  écran total sera  obligatoire.

Quelles sont les suites opératoires du mini lift ?

  • Aucune contention n’est nécessaire, hormis un pansement léger sur les cicatrices
  • Les fils et les agrafes sont retirés entre le 5eme et le 12eme jour,
  • Le patient est peu marqué par l’œdème et les ecchymoses mais il existe souvent une sensation de tension au niveau du visage après le mini lift.
  • Les consultations obligatoires  : après 48H, 12 eme jour pour enlever les fils et à 3 mois pour voir les résultats.

A savoir sur le minilifting

Le résultat définitif du mini lift ne doit pas être apprécié avant 4 mois. Il faut attendre 8 à 12 mois pour juger de l’aspect définitif des cicatrices. Le patient est rapidement “présentable” et peut reprendre une vie sociale dès le 7 ème jour. En revanche, le résultat est moins durable qu’avec un lifting classique. On peut faire un mini lifting tous les 3 ans. Le suivi de nos patients est capital dans la prise en charge de tous nos patients opérés à la Clinique EIFFEL CARRE D’OR. Le mini lifting permet d’obtenir des résultats spectaculaires dans le rajeunissement de votre visage tout en conservant un aspect naturel. Le but d’une belle chirurgie est de rester naturelle, que personne ne s’ aperçoive d’un éventuel geste chirurgical.   Le mini lift donne au visage un air reposé, moins fatigué et les traits de la personnalité du visage sont totalement conservés.

2 Responses

  1. Bonjour,
    Le.mini lift ne dure que 3 ans? L aspect cutané du menton est il également amélioré ( aspect un peu froissé avec quelques ridules obliques sur le menton)? J ai la peau très fine et pas bcp de graisse, y a t il une contre indication ? Pourra t’on , même si il n y en a pas bcp, remettre en place la graisse là où elle devrait être ?
    En vous remerciant

    1. Bonjour Madame,
      Le Minilift est une intervention dont les résultats sont définitifs. Cependant, elle n’arrête pas le temps 🙂
      le Menton pourra être retravaillé, parfois, un feeling ou des injections peut y être associés afin de parfaire le résultat.
      N’hésitez pas à contacter la clinique au 01.53.70.05.05 pour plus de renseignements ou pour prendre un rendez-vous.
      Cordialement

      Léa

Posez une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *