Le lipofilling mammaire

Lipofilling mammaire à Paris - Clinique Eiffel
Le lipofilling mammaire est un acte de chirurgie esthétique qui consiste transférer de la graisse autologue (c’est-à-dire appartenant à la patiente) au niveau de la poitrine. La graisse est prélevée par lipoaspiration  dans une ou plusieurs zones du corps présentant un surplus d’amas graisseux pour être ensuite réinjectée dans les seins. Très souvent, la graisse est prélevée au niveau du ventre,  des hanches, des poignées d’amour, de la face interne des cuisses dans une ou plusieurs  de ces zones en fonction de la quantité qu’il doit injecter. Les indications du lipofilling mammaire sont soient esthétiques ou réparatrices.

A qui s’adresse le lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire s’adresse aux femmes, qui ont des  amas graisseux localisés et qui désirent augmenter leur tour de poitrine d’un bonnet  Cette technique ne convient toutefois pas aux femmes qui souhaitent une prise de volume trop importante. Pour un résultat souhaité, il faut parfois 2 à 3 séances. De même, les patientes trop minces ne peuvent parfois pas avoir recours à cette intervention.  Seul les chirurgiens  experts de cette chirurgie pourront prendre une décision. La liposculpture des seins est très indiquée  pour les femmes qui ont perdu un peu de volume après l’allaitement de leur enfant. Cette liposculpture donne du galbe et comble un sein un peu vidé au niveau de la partie supérieure.

Quel volume peut on obtenir après un lipofilling ?

Le lipofilling offre un résultat plus modéré qu’avec une augmentation mammaire avec prothèses. C’est une  belle technique chirurgicale qui a ces limites, elle ne permet pas de réaliser tous types de  poitrines. La patiente peut gagner jusqu’à un bonnet maximum mais, il est tout à fait possible de faire des sessions complémentaires à 6 mois d’intervalle environ, pour ré-augmenter le volume si besoin.

Comment se passe un lipofilling mammaire ?

Le lipofilling mammaire est habituellement réalisée de manière ambulatoire à la CLINIQUE EIFFEL CARRE D’OR. Le prélèvement du tissu graisseux est effectué par une micro-incision dans une zone  discrète du corps où il existe un excès de graisse. La réinjection du tissu graisseux se fait à partir d’incisions de quelques mm à l’aide de micro-canules. Dans la mesure où il s’agit d’une véritable prise de greffes de cellules vivantes, la technique de lipofilling est une technique qui permet un traitement de manière durable. La durée de l’intervention est d’environ 2 heures selon les cas, le chirurgien  le précisera lors de la première consultation. Les douleurs sont maitrisées par les analgésiques. La récupération physique est habituellement d’environ 1 semaine. Une partie de la graisse injectée va se résorber et le résultat définitif peut être apprécié au bout de 2 à 3 mois suivant les cas.  

Quel sont les bénéfices de l’augmentation mammaire par lipofilling ?

  • Pas de cicatrices visibles sur les seins.
  • Pas de surveillance ni de changement d’implants mammaires.
  • Pas d’inconvénients de type coque comme avec les prothèses.
  • Résultat plus naturel en forme et en souplesse que les implants.
  • Technique de choix pour la correction des asymétries mammaires modérées.
 

Quelles sont les complications ?

Les complications après un lipomodelage mammaire sont très faibles mais il en existe quelques- uns.   Outre les complications habituelles de tout geste chirurgical sous anesthésie générale, certaines complications sont plus importantes :
  • des kystes huileux peuvent apparaître dans les suites.
  • des zones plus fermes (cytostéatonécrose) peuvent être palpables. Cela a tendance à s’estomper et disparaître très progressivement.
  • une résorption de graisse plus importante qu’attendue, provoquant une asymétrie

La réalisation d’une intervention de chirurgie esthétique est un projet très sérieux à ne jamais prendre trop à la légère.

Cette technique chirurgicale offre alors l’avantage de réaliser à la fois le traitement d’une surcharge graisseuse localisée par liposuccion et d’une augmentation mammaire par injection de graisse, avec toutefois un résultat  d’augmentation modérée.

2 Responses

  1. Bonjour
    J’ai des gros seins avant mzis avec les enfants et l’âge sont trop tombantes.
    Le docteur me conseille de faire quoi exactement sachant que je veux des sein naturels.
    Et pas de risque pour ma vie.
    Et combien a peut près sa coute ses types des opérations.
    Merci beaucoup
    Mon numéro
    0781838846

Posez une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *