CLINIQUE EIFFEL-CARRE D’OR – 6, Square Pétrarque – 75116 PARIS

La transpiration

Traitement de la transpiration excessive à Paris - Clinique Eiffel

Les gens sont très complexés et souvent vivent très mal cette pathologie.

 

Avec l’été et la chaleur, les personnes atteintes d’hyperidrose (sudation excessive) sont encore plus complexées par les marques de sueur sur les vêtements et les mauvaises odeurs qui en émanent.

Les injections de Botox contre la transpiration excessive

Les injections de Botox®, solutions anti transpirantes efficaces et sécurisées, permettent d’être tranquille toute l’année !

 

Le botox a récemment obtenu l´AMM (autorisation de mise sur le marché) de l´Afssaps (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) pour traiter les problèmes d´hyperhidrose.

 

Le Botox agit en paralysant certains muscles. Il va donc agir ici sur le phénomène de sudation en bloquant directement les informations nerveuses qui, normalement, stimulent les glandes productrices de la transpiration.

 

La toxine botulique, plus communément appelée Botox est un traitement sans danger qui peut s´avérer très efficace dans presque tous les cas.

 

Les injections de botox, sont rapides, non douloureuses sans éviction sociale, et vous permettent de reprendre rapidement toutes vos activités.  Juste éviter de prendre une douche dans les 24H si vous venez pour les aisselles.  Venez avant avec vos aisselles bien propres, bien rasées ou épilées.

 

C´est à ce jour, la seule méthode simple, en une seule séance, qui donne d’excellents résultat. La satisfaction des patients dans les nombreuses études cliniques pour l’obtention de l AMM, montrent plus de 90 % des patients satisfaits.

Les indications ou peut agir le BOTOX sont :

  • Les Aisselles
  • Le Front
  • Les Pieds
  • Les mains

 

La transpiration diminuera deux à trois jours après l´injection, et l´effet sera complet dans le mois qui suit l´injection. Cependant, ce traitement n´est pas permanent, et environ tous les huit à quinze mois, il faudra réaliser de nouvelles injections. Tout dépend de votre degré d’hypersudation. Lors de la consultation à la clinique EIFFEL, le médecin fera le TEST DE MINOR qui montrera votre degré d’hypersudation. Grace à celui-ci, il pourra aussi délimiter les zones concernées.

 

Cependant, le BOTOX est contre-indiqué chez les patients ayant une myasthénie, associé à certains antibiotiques, et chez les femmes enceintes ou qui allaitent. N’oubliez pas de le préciser avec à l’un des médecins de la clinique EIFFEL.

 

Pour les injections dans les mains et les pieds, un anesthésique local est appliqué, car les injections peuvent parfois être douloureuses sur ces zones sensibles, où la peau est très fine. Pour les mains comme pour les pieds, nos anesthésistes peuvent faire une mini anesthésie si vous le souhaitez. Mais franchement, cela reste tout à fait supportable car nous utilisons des aiguilles très fines de 27 à 30 G.

 

Attention, ce traitement de médecine esthétique n’est pas pris en charge par la Sécurité Sociale.

 

Parfois certains traitements  d’hypersudation  par BOTOX peuvent être pris en charge par la sécurité sociale mais uniquement en milieu hospitalier. Donc il faut s’adresser à un hôpital, mais tous ne le font pas.

 

Ce traitement a largement prouvé son efficacité pour cette pathologie souvent vécue comme une fatalité.

 

Nous avons des témoignages de patients très bouleversants qui nous disent MERCI , grâce à vous ma vie est transformée.