Le nez : la rhinoplastie médicale

Injections nez ou rhinoplastie médicale Paris - Clinique Eiffel
Une vraie révolution par les patients complexés par leur nez.   L’ hydroxyapatite de calcium (Radiesse®) peut parfois être aussi utilisé pour corriger certains défauts du nez.   L’acide hyaluronique permet de réaliser de véritables sculptures du nez et parfois de compléter aussi la chirurgie nasale.   L’étude anatomique minutieuse du visage a permis de définir une nouvelle zone du visage dans laquelle on peut injecter l’acide hyaluronique, le nez.   Les résultats sont surprenants et les patients sont ravis, avec aucune éviction sociale.   De plus de nombreux patients sont à la recherche de soins de moins en moins invasifs, parfois refusant totalement la chirurgie.   L’avantage étant que toute modification effectuée sera réversible et cela permet aussi d’éviter les suites lourdes que peut comporter cette chirurgie.   La rhinoplastie médicale consiste à remodeler le nez sans recourir à la chirurgie.   Toutefois la rhinoplastie médicale ne saurait remplacer la rhinoplastie chirurgicale, il faut bien poser l’indication, d’où l’importance de s’adresser à un chirurgien qui connait bien la chirurgie du nez.   La rhinoplastie médicale ne peut cependant pas réparer une déviation de cloison, une fracture du nez ou enlever du tissus-cutané.   La plupart de ces défauts sont issus de la morphologie des patients, mais ils peuvent aussi résulter d’un choc ou d’un traumatisme.

A qui s’adresse la rhinoplastie médicale ?

Les injections d’acide hyaluronique peuvent corriger les creux, les dépressions, les encoches, certaines bosses et l’insuffisance de projection d’un nez.   Par contre, la rhinoplastie médicale par acide hyaluronique ne peut théoriquement pas corriger les défauts par excès de tissu qui relèvent d’une intervention chirurgicale.   Certains visages nécessitent des petites corrections afin d’harmoniser les reliefs du nez.   De plus, nous remarquons dans notre pratique, que les patients sont à la recherche de soins de moins en moins invasifs refusant parfois totalement la chirurgie. Alors, la rhinoplastie médicale est la solution idéale pour tous ces patients.   L’avantage d’une rhinoplastie médicale est l’aspect réversible et elle permet aussi d’éviter les suites lourdes que peut comporter une véritable rhinoplastie.   L’injection dans le nez est indolore, les résultats sont immédiats et s’améliorent avec le temps.   Grâce à des injections d’acide hyaluronique précises vous pourrez retrouver un profil qui vous plait.   La durée de l’acide hyaluronique est d’environ 12 à 18 mois avec les produits de dernière génération.   Un bilan préalable est nécessaire avec un des médecins de la CLINIQUE EIFFEL afin d’éliminer les contre-indications aux injections.   Il est bon de rappeler que l’acide hyaluronique est un produit totalement résorbable.   Le patient est généralement contrôlé au bout de 15 jours par un de nos médecins de la CLINIQUE EIFFEL, une fois l’œdème diminué afin d’apprécier au mieux, si besoin de rajouter une quantité supplémentaire de produit pour améliorer le résultat.   Le nez est composé de 3 parties :
  • le dorsum nasal
  • le lobule
  • la columelle
  La forme du nez peut évoluer avec l’âge puisque, tout comme les oreilles, il s’agit d’un organe qui ne cesse de croître avec le temps. Il est conseillé de ne pas faire une rhinoplastie traditionnelle avant l’âge de 18 ANS.

En conclusion :

Ces techniques de plus en plus répandues sont utiles pour les patients soucieux de leur apparence, gênés par la forme de leur nez et ne souhaitant pas avoir recours à une chirurgie ou présentant des contre- indications à celle-ci.   Les experts de la rhinoplastie de la Clinique Eiffel seront ravis de répondre à toutes vos questions lors d’une consultation personnalisée à la Clinique Eiffel.

Posez une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *