Le lifting des seins

Lifting des seins à Paris - Clinique Eiffel
Le lifting mammaire est une intervention chirurgicale esthétique qui vise à retirer un excès de peau au niveau de la poitrine pour remonter les seins qui tombent.   Le lifting mammaire s’adresse aux femmes qui ont les seins qui tombent ou dont l’aréole est trop basse.   Cet affaissement des seins peut avoir plusieurs causes : grossesse, vieillissement ou une variation de poids importante. Le lifting des seins, appelé mastopexie est l’intervention qui permet heureusement de retrouver une poitrine harmonieuse, plus jeune et plus galbée. Cette opération s’effectue dès l’âge de 17-18 ans.

Quelles sont les techniques du lifting des seins ?

Il existe trois grandes techniques de lifting mammaire, dont le choix dépend du chirurgien mais aussi du degré de relâchement de la poitrine. Selon les cas, 3 incisions sont proposées dans un lifting des seins :
  • l’incision aréolaire, c’est-à-dire autour du mamelon
  • l’incision aréolaire et verticale qui part du mamelon et descend jusque sous le pli du sein.
  • l’incision du T inversé
  Certaines femmes profitent de cette chirurgie  pour mettre des prothèses mammaires ce qui donne des seins plus gros et plus galbés. Les autres facteurs déterminants pour le choix de la technique sont :
  • la qualité de la peau et son degré d’élasticité.
  • la forme générale du sein.
  • La densité et la souplesse de la glande.
  • Le volume : en excès ou en déficit.
D’où l’importance de prendre le temps pour étudier tous les paramètres qui permettent de prendre la bonne décision afin d’obtenir un résultat satisfaisant pour la patiente et le chirurgien.

Comment se déroule un lifting des seins ?

L’intervention dure environ 1h30 à 2h sous anesthésie générale ou locale selon le cas. Des fils résorbables seront utilisées et  tomberont tous seuls. Un pansement adapté est posé pour quelques jours. La douleur, acceptable, est quant à elle contrôlée par les antalgiques.

Quels sont les risques et les complications ?

Le risque majeur est d’avoir un hématome mais ce risque est très faible. Dans ce cas, une reprise immédiate au bloc est effectuée sans aucune conséquence sur le résultat. La sensibilité de l’aréole et du mamelon peuvent être perturbés,  la récupération complète reste aléatoire. Les conseils après l’intervention :  Un soutien-gorge de contention est porté pendant un mois. En fonction de l’activité de la patiente, on peut  compter 1 à 3 semaines d’arrêt. La cicatrisation est suivie en consultation par le chirurgien. Généralement, il faut compter dix à quinze  jours pour une  cicatrisation complète. Il n’y a pas de contre-indications particulières. L’arrêt du tabac est souhaitable pour une meilleure cicatrisation.

Quels sont les résultats d’un lifting mammaire ?

Le résultat final d’un lifting mammaire est obtenu entre 3 à 6 mois après l’intervention. Le suivi se fait lors des consultations régulières à la Clinique Eiffel Carré D’or à un mois, deux mois, 3 mois, 6 mois et 1 an. Les seins reprendront progressivement leur forme naturelle durant toute cette période. Ce résultat est stable dans le temps sauf en cas de variation pondérale importante ou de grossesse. Néanmoins, la nouvelle poitrine évoluera comme toute femme non opérée en étant soumise aux effets de la gravité et du vieillissement.

2 Responses

    1. Bonjour Madame,
      Le tarif pour un lifting mammaire est compris entre 5500 et 7000 euros.
      Nous vous invitons a nous contacter au 01.53.70.05.05 pour plus de renseignements ou pour prendre un rendez vous
      A très bientôt

Posez une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *