L’augmentation mammaire

Augmentation mammaire à Paris - Clinique Eiffel
  LES PROTHESES MAMMAIRES : La mise en place d’implants mammaires peut être réalisée isolément, ou être complétée par une mastopéxie (“lifting des seins”) lorsque l’hypotrophie mammaire est associée à une ptôse. L’augmentation mammaire par prothèses reste actuellement la technique de référence pour l’obtention d’un résultat naturel , stable et constant dans le temps. Il existe une grande variété de prothèse mammaire ou implants mammaires qui diffèrent par leur forme et par leur contenu.   2 types de prothèses sont à disposition de nos chirurgiens à la clinique Eiffel Carré D’or  :
  • Les prothèses mammaires remplies de sérum physiologique
  • Les prothèses mammaires remplies de gel de silicone. Les prothèses en gel de silicone sont soit “rondes” soit “anatomiques”.
Le choix de la prothèse est une étape importante pour assurer la réussite de l’ intervention. La patiente doit bien expliquer sa demande concernant le volume et la forme de ces futurs seins au chirurgien expert.

Quelles sont les indications pour la pose de prothèses mammaires ?

Une mammoplastie d’augmentation vise à modifier le volume et l’apparence de votre poitrine. Cette chirurgie sera une excellente solution pour améliorer les points suivants :
  • Volume des seins trop petit
  • Légère ptôse secondaire à une perte de volume glandulaire (grossesse ou perte de poids).
  • Fermeté insuffisante de la poitrine
  • Asymétrie, avec un sein notablement plus petit que l’autre

Description simplifiée de la technique :

Il existe plusieurs incisions cutanées dans la chirurgie du sein :
  1. Voie axillaire, avec incision sous le bras, dans l’aisselle
  2. Voie hémi aréolaire inférieure
  3. Voie sous-mammaire, avec incision dans le sillon situé sous le sein
  Le choix de l’incision  se fera en accord avec votre chirurgien, le jour de la consultation à la Clinique Eiffel Carré D’or. Plusieurs paramètres seront pris en compte pour déterminer le choix de la voix d’entrée de la prothèse.

Quelles sont les suites opératoires d’une mise en place de prothèses mammaires  ?

Les premières heures qui suivent l’intervention sont marquées par quelques douleurs qui nécessitent des calmants par voie veineuse. Toute l’équipe médicale de la clinique Eiffel Carré D’or fait le maximum pour vous apporter le plus grand confort. Lorsqu’un drain a été mis en place, il est enlevé le lendemain avant votre sortie de la Clinique Eiffel Carré D’or.
  • Dès le 2 ème jour,  il est nécessaire de porter un soutien- gorge de contention jour et nuit pendant 3 semaines.
  • Les douleurs  sont plus présentes  en cas de  mise en place de la prothèses derrière le muscle et  disparaissent au bout d’une semaine
  • Les ecchymoses et les oedèmes s’estompent entre  15 et 20 jours.
  • Les points sont enlevés au 15e jour postopératoire à la clinique EIFFEL
  • L’aspect définitif sur le volume et sur la forme est obtenu au bout de  2 à 3 mois après l’ intervention
La récupération physique est très variable d’une patiente à une autre. Un minimum de 5 jours de repos est tout de même souhaitable après une chirurgie pour une augmentation mammaire. Pour un travail physiquement plus éprouvant (surtout s’il demande des efforts avec les bras), il vaut mieux prévoir au moins 3 semaines de repos.

Quels sont les risques et les complications d’une augmentation mammaire ?

Toute anesthésie aussi légère peut comporter des risques. Les risques  seront exposés lors de la consultation avec l’ anesthésiste.  Le rendez vous avec l’ anesthésiste est obligatoire et vous devez mentionner tous vos antécédents médicaux et chirurgicaux lors d’un interrogatoire médical. Les complications immédiates : Un hématome  : dans la loge de la prothèse peut provoquer une augmentation subite du volume d’un sein, avec douleur de tension qui nécessite une reprise de l’intervention pour évacuer cet excès de sang. Infection : peut se manifester dans les jours qui suivent l’intervention donnant  un aspect  rougit et inflammatoire de la peau du sein. Les complications secondaires et tardives :
  • Mauvais résultats esthétiques
  • Cicatrices “anormales”
  • Galactorrhée
  • Insensibilité aréolo-mamelonnaire
  • Rupture / Dégonflement de prothèse
  • Coques à savoir que 3% des femmes développent un coque
Obtenir un résultat  naturel et proportionné est la préoccupation majeure des experts de la Clinique Eiffel Carré D’or. La poitrine, par sa taille, sa forme et ses proportions, joue un rôle unique dans la perception que chaque femme a d’elle-même, dans l’équilibre de sa silhouette, sa féminité et l’estime d’elle-même. Une petit  poitrine (hypotropthie mammaire ) donne souvent  des complexes qui peuvent perturber l’équilibre, et la personnalité de nombreuses personnes. Il est impératif d’y remédier, simplement par une mise en place de prothèses mammaires dont la taille et la forme sont souhaitées par la patiente.

1. Bonjour,
      Le tarif d’une pose d’implants mammaires et généralement compris entre 5000 et 6500 euros.

Cordialement,

Léa

1. Bonjour,
      l’idéal serai de venir en consultation afin qu’un chirurgien vous établisse un devis précis.
      Je vous invite à contacter la clinique au 01.53.70.05.05 afin d’avoir plus de renseignements ou pour prendre un rendez-vous de consultation.