CLINIQUE EIFFEL-CARRE D’OR – 6, Square Pétrarque – 75116 PARIS

Questions fréquentes sur les cheveux

Questions fréquentes sur les cheveux - Clinique Eiffel Paris

Comment savoir si je peux avoir recours à une greffe de cheveux à la Clinique Eiffel ?

La greffe de cheveux est faite pour vous si vous souffrez d’une maladie capillaire comme l’alopécie androgénétique, l’alopécie cicatricielle, la calvitie, les lésions du cuir chevelu, mais aussi, si vous remarquez des symptômes prématurés de chute de cheveux.

 

Qu’est ce que la greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est  une technique chirurgicale utilisée en médecine esthétique pour la restauration capillaire. Elle fait appel à différentes méthodes, telles la FUT et la FUE.

 

La seule et unique différence entre les deux techniques est comment les greffons sont extraits.

 

A quel âge  peut-on commencer une greffe de cheveux ?

L’alopécie androgénétique peut surgir à n’importe quel âge.

 

Ainsi, une perte de cheveux conséquente peut toucher les jeunes adultes comme les adultes plus âgés. Toutefois, tous les spécialistes du cuir chevelu conseillent de réaliser une greffe capillaire entre les 30 et 40 ans, c’est là ou il y a les meilleurs résultats.

 

Quelle méthode me conviendra la mieux entre la FUE ET FUT ?

Il existe aujourd’hui plusieurs méthodes de greffes capillaires :

 

LA FUT consiste à prélever une bandelette fine au milieu de la zone donneuse, à l’arrière du crâne, pour prélever les greffons de cheveux à implanter sur la zone dégarnie. Cette méthode donne de très bons résultats mais ne doit pas être employée sur un crâne aux cheveux coiffés très courts.

 

LA FUE est différente. Elle prélève les greffons un à un sur la totalité de la zone donneuse. Par conséquent, elle peut être employée sur un crâne aux cheveux coiffés très courts.

 

Le choix de la meilleure méthode de greffe est défini au cas par cas lors de la consultation avec le chirurgien spécialiste du cuir chevelu à la CLINIQUE EIFFEL.

 

La greffe capillaire est-elle une intervention douloureuse ?

Au départ, vous sentirez juste la piqûre anesthésiante réalisée sur le cuir chevelu au tout  début de l’opération.  Aucune douleur n’est ressentie lors de l’intervention. Une légère gêne peut survenir après la greffe, durant quelques jours, le temps de la cicatrisation du cuir chevelu.

 

Elle se réalise sous anesthésie locale, elle est donc indolore.

 

La cicatrice reste t’elle visible après l’opération ?

La taille et la forme de la cicatrice sur la zone donneuse du crâne dépend de la technique utilisée pour la greffe.

 

Comme indiqué précédemment, la méthode FUT laisse une marque linéaire à l’arrière du crâne, qui s’estompe lorsque les cheveux repoussent.

 

Même si cette cicatrice est très fine, mieux vaut ne pas privilégier cette technique de greffe pour les personnes souhaitant porter les cheveux très courts. Dans le cas d’une greffe capillaire FUE, les incisions sont circulaires et presque indétectables surtout à la CLINIQUE EIFFEL car nous avons un matériel de dernière technologie.

 

Combien de temps faut-il patienter pour voir les premiers résultats de la greffe ?

Si les cheveux repoussent rapidement après la greffe, il faut patienter environ 8 mois pour voir apparaître les premiers résultats réels. Par ailleurs, la densité définitive de la chevelure n’apparaît qu’entre 12 et 18 mois après l’opération.

 

Que dois- je faire après une greffe de cheveux ?

Le premier shampoing ou lavage à l’eau du crâne doit se faire 48 heures maximum après la greffe.

 

Ensuite les prochains lavages doivent servir à éliminer les croûtes après une à deux semaines.

 

Si cela est possible, mieux vaut dormir la tête légèrement surélevée et ne pas pratiquer d’activités sportives violentes pendant au moins deux semaines. Privilégiez également une alimentation saine et équilibrée, ainsi que du repos, pour favoriser le résultat de la greffe. Tous ces conseils vous seront expliqués par nos experts et des documents vous seront remis lors de la consultation à la Clinique Eiffel.

 

Combien de jours pour la cicatrisation du cuir chevelu ?

Dans les jours qui suivent l’intervention, de petites traces ainsi que des croûtes font leur apparition sur le cuir chevelu.

 

Ce dernier peut être sensible durant quelques jours, calmé si besoin par un traitement antalgique.

 

Peu à peu, les rougeurs s’estompent et les croûtes tombent. De manière générale, la greffe capillaire n’entraîne pas de complications et les suites de l’intervention sont assez légères.

 

Les cheveux greffés peuvent-ils tomber un jour ?

Non soyez rassurés, car les cheveux greffés sont programmés génétiquement à vie.

 

Les cheveux greffés sont-ils plus fragiles que mes autres cheveux ?

Les cheveux greffés sont aussi résistants que ceux que vous aviez et pousseront tout au long de votre vie. On peut sans aucun souci continuer à faire de façon régulière  des Brushings, permanentes, couleurs si vous êtes une femme.