Blépharoplastie ou chirurgie esthétique des paupières

Chirurgie des paupière sou blépharoplastie à Paris - Clinique Eiffel
La blépharoplastie est une remarquable intervention de rajeunissement facial, qui ne change pas le regard, et dont les résultats sont durables. Avec l’âge, apparaissent des rides au coin des yeux, la paupière supérieure s’alourdit et des poches apparaissent au niveau  de la paupière intérieure avec des cernes. Les premiers signes de vieillissement des paupières apparaissent aux alentours de 35-45 ans et s’accentuent progressivement, donnant un air souvent fatigué et triste au visage. Au moment de prendre votre décision, tous les experts de la clinique EIFFEL CARRE D’OR  prendront le temps de vous informer sur le positionnement des cicatrices, sur les modalités et limites de l’intervention, mais également sur les suites opératoires et les principaux risques de cette chirurgie de plus en plus demandée.

La blépharoplastie en France

La chirurgie des paupières (14,5 %) des interventions chirurgicales en France. Selon les chiffres de l’International Society of Aesthetic Plastic Surgery (ISAPS), en 2018, 30 681 blépharoplasties ont été pratiquées en France, chiffre qui ne cesse d’augmenter et qui concerne aussi bien les hommes que les femmes. Les raisons sont diverses (l’âge, le travail tardif, le travail sur l’ordinateur, l’accumulation de fatigue).

Quelles sont les indications de la blépharoplastie ?

Les indications de la blépharoplastie des paupières supérieures sont :
  •  L’excès de peau de la paupière supérieure qui peut aller de la gêne pour se maquiller à la diminution du champ visuel (chapeau de gendarme ou effet casquette)
  •  L’excès de graisse, souvent situé à l’angle interne de l’œil.
  Les indications de la blépharoplastie des paupières inférieures sont :
  • La peau fripée, ridée de la paupière inférieure
  • Les poches graisseuses ou hernies qui donnent l’impression d’un regard fatigué.
Cette intervention peut se pratiquer sous anesthésiste locale ou générale selon le souhait de la patiente et de l’habitude du chirurgien.

Quelles sont les suites postopératoires de la chirurgie des paupières ?

Cette intervention n’est pas douloureuse. Le patient peut se reposer entre 1h et 4 h et regagner son domicile. Les suites opératoires sont essentiellement marquées par : un œdème (gonflement), des ecchymoses (bleus) restant variables selon les patients et leur sensibilité cutanée. Ces petits désagréments disparaissent au bout de 3 jours voire 7 et sont camouflables par un maquillage type anticernes. Les cicatrices deviendront quasi invisibles, car nos chirurgiens experts dans cette chirurgie feront en sorte qu’elles soient les plus discrètes possibles.

Quand aura lieu la reprise d’une vie sociale et professionnelle ?

• professionnelles : 7 à 10   jours après la chirurgie avec du maquillage en camouflant les bleus
  • sportives : 2 à 3 semaines après l’intervention.

Les consignes pré opératoires pour la blépharoplastie

Consignes pré opératoires par nos experts de la CLINIQUE EIFFEL Arrêt du tabac 1 mois avant et après l’intervention. Le tabac est très mauvais pour la cicatrisation. Arrêt des médicaments qui favorisent le saignement 10 jours avant l’intervention,  en accord avec votre cardiologue ou médecin traitant et suivant les conseils du médecin anesthésiste de la CLINIQUE EIFFEL CARRE D’OR. Ne pas oublier de : Prévoir des lunettes de vue si vous portez des lentilles de contact après votre intervention Prévoir des lunettes de soleil car vos yeux peuvent être davantage sensibles à la lumière après l’intervention pendant quelques jours. Surtout prenez les pour la sortie de la clinique EIFFEL CARRE D’OR.

Quels sont les risques d’une blépharoplastie ?

Les complications d’une chirurgie des paupières sont rares. Nos experts ne manqueront pas de vous évoquer les possibles risques lors de la consultation afin que vous puissiez  être pleinement conscient des légers risques. Des documents officiels comme le devis et le consentement vous seront remis par nos experts.  Prévoir un délai de 15 jours au minimum entre la première consultation et l’acte chirurgical qui aura lieu dans nos blocs opératoires.

Quelles sont les limites de l’intervention d’une blépharoplastie à la Clinique Eiffel ?

La blépharoplastie ne traite pas les cernes ni les rides de la région péri orbitaire (rides du lion, du front et de la patte d’oie), lesquelles nécessitent une prise en charge spécifique , bien souvent il s’agit d’actes de médecine esthétique . Il s’agit souvent de faire appel à des injections de toxine botulinique,  des injections d’acide hyaluronique, plasma thérapie par arc voltaique).  Souvent, on combine chirurgie des paupières et quelques injections de Botox pour supprimer certaines rides et embellir le visage.

1. Bonjour
    Je suis intéressée par la blépharoplastie.
    Pouvez-vous svp me communiquer un ordre de prix.
    Bien cordialement.

1. Bonjour Madame,
      le tarif pour une blépharoplastie inferieure ou supérieure est d’environ 2500 euros. Pour les quatre paupières, le tarif est d’environ 5000 euros, en fonction du type d’Anesthésie. N’hésitez pas a nous contacter au 01.53.70.05.05 pour plus de renseignements ou pour convenir d’un rendez-vous.