Epilation au laser

Epilation définitive au laser à Paris - Clinique Eiffel

Pourquoi l’épilation laser ?

Lorsqu’il s’agit d’épiler le corps, vous avez plusieurs options et il est important de toutes les considérer avant de prendre votre décision.

 

Vous pouvez tout raser rapidement, mais les poils repoussent en quelques jours et le risque de poils incarnés n’est pas nul.

 

Les crèmes dépilatoires dissolvent les poils en quelques minutes, mais elles ont tendance à dégager une odeur très désagréable et pas du tout naturelle.

 

Si vous voulez une épilation sur une plus longue durée, vous pouvez envisager de vous épiler à la cire, à l’épilateur électrique, ce qui arrache le poil à la racine. Les poils ne repoussent pas avant des semaines, mais ces méthodes d’épilation sont un processus douloureux, et cela peut démanger énormément lorsque les poils repoussent.

 

C’est pourquoi nous avons opté pour une méthode simple mais surtout très efficace car au bout de quelques séances le poil ne repousse plus : l’épilation par laser.

 

Tous les types de poils peuvent être traités par laser épilation à l’exception des poils blancs ou blonds.

 

Une moyenne de 6 à 7 séances permettra d’éliminer entre 80 et 90% des poils au niveau des zones comme le maillot, les jambes, les aisselles, l’épilation laser est définitive.

 

Epilation laser des aisselles

Les aisselles sont une excellente indication de l’épilation laser définitive. Les poils axillaires sont souvent épais et pigmentés ce qui permet un traitement en peu de séances avec peu de risque de stimulation. De même, les aisselles étant naturellement protégées de l’exposition solaire, les risques de brûlure lors du traitement sont très faibles. La séance laser des aisselles ne dure que quelques minutes.

 

Le traitement laser de la région axillaire ne présente aucun danger pour les seins et ne provoque pas de problème au niveau de la transpiration.

 

Epilation Laser du Maillot

Le maillot est une zone fréquemment épilée par laser. L’épilation laser du maillot apporte une réponse radicale à un problème du quotidien féminin. Elle assure la disparition des problèmes de poils incarnés, des irritations liées aux épilations à la cire ou au rasoir.

 

L’échancrure choisie pour son épilation est un choix qui reste personnel. Il est nécessaire de bien en appréhender le caractère définitif.

 

La sensibilité aux stimulations hormonales de la pilosité vulvaire peut donner des résultats partiels nécessitant des séances d’entretien.

 

Les systèmes de refroidissement couplés au laser limitent l’inconfort des séances. L’utilisation d’une crème anesthésiante peut quelque fois s’avérer nécessaire.

 

Epilation Laser des Demi-Jambes et Jambes Entières

L’épilation laser des jambes comme des autres zones permet de se libérer des contraintes du rasage ou de la cire ainsi que de se débarrasser des problèmes de poils incarnés.

 

Les poils bruns peuvent être efficacement éliminés en une moyenne de 7 à 8 séances.

 

L’efficacité du laser est conditionnée par la qualité de la pilosité. Des poils fins et clairs ne sont pas de bonnes indications pour le traitement laser. L’analyse de ces critères est importante avant de commencer un traitement notamment pour l’épilation des cuisses.

 

La principale contrainte du traitement des jambes est le respect strict de la protection solaire. Toute exposition, aussi courte soit-elle dans les 15 jours précédents une séance sans protection solaire (vestimentaire ou par défaut par crème photo-protectrice) est prohibée car elle expose aux risques de brûlures superficielles, génératrices de troubles de la pigmentation (taches foncées ou claires) lentement résolutifs.

 

Epilation Laser du visage

Le traitement du visage est très particulier. La sensibilité hormonale est importante et détermine l’évolution de la pilosité faciale. Les caractéristiques de la pilosité, (densité, localisation, couleur, épaisseur), l’âge, les antécédents personnels ou familiaux, le phototype, les traitements en cours (mode de contraception, hormonothérapie) sont à apprécier avant tout début de traitement. Le principal risque est de provoquer un processus de stimulation paradoxale de la pilosité.

 

De façon consensuelle, le laser épilatoire sera proposé pour éliminer les poils de la lèvre supérieure et du menton épais et foncés. Les joues, le cou ne seront pas traités en l’absence de traitement hormonal régulateur.

 

L’absence d’action sur le duvet rendra nécessaire la pratique de séances d’entretien compte tenu de la transformation physiologique du duvet en poil épais.

 

Les réserves du bénéfice du laser épilatoire pour le visage sont transposables sur les autres zones hormono-sensibles : mamelons, décolleté, ligne blanche abdominale, épaules.

Résultats avant après épilation laser

Comment juge-t-on de l’efficacité des traitements d’épilation laser ?

 

Vous pourrez observer au fur et à mesure des séances

  • un poil qui s’affine et devient souple à chaque séance
  • un poil qui s’éclaircit à chaque séance
  • un poil qui se raréfie (de l’ordre de 15 à 20% de diminution à chaque fois)
  • une disparition des poils incarnés, après la 2ème et 3ème séance.

Epilation laser et précautions

Le bronzage est la précaution numéro 1.  En effet, le laser cible alors la mélanine de la peau (le pigment responsable du bronzage) et non le poil. Il peut s’en suivre une brûlure au niveau de ces zones.

 

C’est pourquoi il faut éviter de s’exposer au soleil 6 semaines avant le traitement.

 

Seconde précaution, raser les poils situés dans la zone à épiler, de préférence 24 à 48 heures à l’avance.

2 Responses

  1. Bonjour

    Je souhaiterais connaitre les prix pour l epilation au laser pour jambes entieres aisselles et maillot intégral avec sif svp.

    Cordialement
    Kelly

    1. Bonjour,

      vous trouverez tous les tarifs sur Treatwell « Maison Eiffel » ainsi que les forfaits proposés.

      à bientôt

      Léa

Posez une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *