Votre séjour

LES VISITEURS

Vos visiteurs sont les bienvenus.

Pour faciliter vos soins et préserver votre intimité, les visites sont autorisées jusqu’à 20 heures.

En cas de besoin, une liste d’hôtels de proximité pourra être communiquée aux personnes accompagnantes par les secrétaires médicales.

LES CHAMBRES

Toutes nos chambres sont individuelles.

Elles sont équipées d’un téléviseur et d’un téléphone.

Ces services sont accessibles sans frais.

Des chambres avec douches sont également à votre disposition.

INTERNET

La Clinique dispose d’un accès Wifi.

Le code d’accès vous sera communiqué lors de votre admission.

LA CONCIERGERIE

Une conciergerie interne est à la disposition de nos patients.

Les services apportés relèvent principalement de leur bien-être et de leur confort (coiffure, pédicure, soins esthétiques, service d’interprète).

LA SURVEILLANCE

Le personnel soignant est présent 24h/24, pour répondre aux besoins des patients et réaliser les soins nécessaires.

LES REPAS

Nos collations post-opératoires sont élaborées avec le plus grand soin et tiennent compte des protocoles de reprise alimentaire, de vos interdits alimentaires ainsi que de vos spécificités alimentaires que vous aurez préalablement renseignés dans le questionnaire médical rempli lors de votre première consultation.

Afin de respecter les prescriptions médicales, il est demandé aux visiteurs de n’apporter aucune boisson ou nourriture aux patients hospitalisés sans l’autorisation préalable du médecin ou de l’infirmière.

Des distributeurs de boissons chaudes sont à votre disposition au sein de la Clinique.

SECURITE DES BIENS

Nous vous recommandons de ne pas apporter, dans le cadre de votre séjour, d’objets de valeur ou d’importantes sommes d’argent.

A tout le moins, vous disposez d’un coffre-fort individuel dans votre chambre.

Vous avez également la possibilité de confier vos effets aux infirmières qui seront consignés dans un coffre dédié, contre signature du registre de dépôt de valeurs.

HYGIENE & ENVIRONNEMENT

L’objectif prioritaire de la Clinique EIFFEL est d’offrir à son personnel, sa patientèle et ses visiteurs un environnement répondant aux normes les plus drastiques d’hygiène et de sécurité.

Au regard de la pandémie actuelle COVID 19, un Plan de Sécurité Sanitaire, validé par l’Agence Régionale de Santé, a été diffusé auprès de l’ensemble du personnel de la structure pour mise en œuvre dans l’ensemble des services et départements.

Des procédures mises à jour ont été mises en place, axées sur le bionettoyage (bloc opératoire, locaux communs, salles de soins, hébergement, circuit des déchets..).

Un « corner sanitaire » installé à l’entrée de la Clinique permet à toute personne entrante une désinfection immédiate des mains (gel hydroalcoolique) avec prise de température.

Par ailleurs, le port du masque est obligatoire dans toute la zone.

Conformément au Décret n°2006-1386 interdisant de fumer dans les lieux publics, il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte de la Clinique.

SÉCURITÉ DU BATIMENT

En cas d’incendie, le personnel est formé aux gestes d’urgence pour assurer votre sécurité.
Prévenez-le immédiatement de tout départ de feu.
Les consignes et les plans d’évacuation sont affichés dans tous les lieux communs et dans votre chambre.

IDENTITO-VIGILANCE

A chaque étape de votre prise en charge, votre identité devra être déclinée pour vous garantir les soins qui vous sont destinés.

A votre arrivée au sein de l’unité de soins, un bracelet d’identification vous sera apposé par un soignant qui permet à l’ensemble des professionnels qui participent à votre prise en charge de s’assurer de votre identité tout au long de votre séjour.

MÉDICAMENTS

Dans le cas où vous suivriez un traitement médical, vous devrez impérativement le signaler dans le questionnaire rempli lors de votre première consultation.

Si votre traitement est toujours d’actualité le jour de votre intervention, vous devrez le remettre à l’infirmière lors de votre admission en unité d’hospitalisation. En effet, la législation interdit au patient de conserver des médicaments dans sa chambre, toute automédication pouvant entrainer des risques de surdosage et d’interactions médicamenteuses.

CULTE

Sur demande faite à l’infirmière de votre service, vous pouvez disposer d’une salle de prières pour exercer votre culte.

Des repas spécifiques (hallal, casher) vous seront proposés.

Enfin, certaines chambres disposent d’équipements spécifiques pour la toilette intime/rituelle.