La chirurgie des fesses

Chirurgie esthétique des fesses à Paris - Clinique Eiffel
La projection de la fesse est en effet un facteur essentiel de la beauté des fesses et de l’harmonie d’une silhouette.   Il est conseillé d’attendre au moins 18 ans (fin de la croissance) avant d’envisager cette intervention esthétique et de ne pas y recourir après 60 ans : le résultat dépend essentiellement de l’élasticité et de la tonicité de la peau. Ces interventions se réalisent en général autour de 25/40 ANS.  Il faut surtout que l’indication soit bien posée.   Cette chirurgie venue du brésil et d’autres pays d’ Amérique du Sud, a vu sa popularité augmenter grâce notamment à des vedettes des médias comme Kim Kardashian et bien d’autres stars.   Cette chirurgie a gagné l’Europe ces dernières années en raison des résultats de plus en plus naturels qu’elle produit grâce à de nouvelles techniques et matériaux plus performants.  

Pourquoi faire une chirurgie des fesses ?

Ces dix dernières années, de nombreuses techniques ont été développées pour le remodelage esthétique des fesses. Ainsi, il est possible aujourd’hui d’obtenir les fesses que l’on souhaite.   La chirurgie esthétique des fesses permet d’obtenir un résultat adapté à votre mode de vie et vous permettra de vous trouver belle !!!   Pour éviter d’être gêné par les conséquences de certaines techniques, choisissez la solution la plus adaptée :
  • Préférez une solution de remplissage sans implant, si vous êtes sportive.
  • Si vous portez souvent des tenues légères (bikinis, strings), pensez à la cicatrice du lifting qu’il faudra cacher.
  • Si vous souhaitez affiner vos cuisses et les hanches en même temps, la liposuccion est certainement la meilleure solution.
 

Quelles sont les techniques pour la chirurgie des fesses ?

  Aujourd’hui, nous avons à disposition plusieurs techniques de chirurgie esthétique de remodelage des fesses, notamment pour donner du galbe à des fesses considérées comme plates ou pas assez bombées, si l’on reprend l’expression de nos patientes.   Le plus souvent, nous combinons plusieurs techniques de chirurgie esthétique. La lipoaspiration et la plastie cutanée du sillon fessier permettent de supprimer les graisses et lifter la peau. Le lipofilling des fesses ou la pose d’implants fessiers permettent quant à eux d’arrondir la fesse et corriger un déficit de gable.   L’implant glutéal ou prothèse fessière est un dispositif médical positionné dans le corps charnu de la fesse. Sa forme et son volume vont permettre d’augmenter le galbe des fesses. L’implant glutéal est composé d’un gel de silicone et d’une enveloppe. Le gel de silicone utilisé est à usage médical exclusif et répond à des normes précises et rigoureuses de production (marquage CE, autorisation de l’AFFSAPS).  Nous avons à la clinique EIFFEL, des experts reconnus pour cette indication.   Une seule cicatrice qui se place dans le sillon inter fessier au dessus de l’anus afin d’être la plus discrète possible (5 cm).   La position de l’implant est en intra musculaire,  pour un résultat naturel et durable, l’implant est positionné dans le corps charnu du muscle grand fessier, le rendant impalpable et invisible.  

Quels sont les critères d’une belle fesse ?

Une fesse est jolie a regarder par ses proportions, par ses formes, par la densité de ses tissus qui se révèle lors des mouvements, par la texture de la peau au toucher. Des études ont permis de relever plusieurs critères anthropométriques caractérisant une fesse aux bonnes proportions et belle à regarder.   Critères expliquant des fesses harmonieuses :
  1. La projection antéropostérieure qui caractérise l’effet bombé et la projection de profil de la fesse,
  2. La projection latéro-latérale ou la largeur de la fesse,
  3. Le volume global de la fesse,
  4. L’importance du relâchement cutané
  Suivant votre morphologie, notre expert de cette chirurgie sera seul à décider de la technique qui permettra de corriger au mieux ce qui vous dérange. Une lipoaspiration doit être combinée à une technique permettant de créer la projection antéro-postérieure souhaitée.  

Conclusion :

L’augmentation fessière par implants glutéaux ou prothèses de fesses fait partie des interventions connaissant un récent engouement en Europe. Nous pouvons le constater par des demandes très fréquentes à la Clinique Eiffel. Elle est depuis longtemps pratiquée en Amérique du Sud et notamment au Brésil où le galbe des fesses est un élément essentiel du culte de la beauté.

Posez une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *