CLINIQUE EIFFEL-CARRE D’OR – 6, Square Pétrarque – 75116 PARIS

La cryolipolyse

Cryolipolyse à Paris - Clinique Eiffel

Mais malgré le sport et les régimes, certains bourrelets localisés résistent, sont toujours présents.

Heureusement il existe une alternative ayant fait preuve de son efficacité. Cette technique est non invasive ne nécessite ni anesthésie ni arrêt de travail.

Nous avons opté à la clinique Carré Eiffel pour cette technique de médecine esthétique totalement novatrice : la cryolipolyse afin de répondre à cette demande croissante de nos patients.

 

Quel est le principe de la cryolipolyse ?

On procède à la destruction de ces cellules graisseuses localisées et résistantes, par le froid. En effet, lorsqu’un adipocyte (cellule graisseuse) est soumis à un froid contrôlé intense et prolongé, il libère une enzyme responsable de l’apoptose (mort naturelle de la cellule). Les macrophages vont alors digérer cet adipocyte et son élimination se fera naturellement par votre corps dans les semaines qui suivent.

 

La cryolipolyse est une technique médicale qui a fait ses preuves en médecine esthétique. Avoir une silhouette affinée est désormais à la portée de tout le monde à condition bien entendu d’opter pour une hygiène de vie en parallèle du traitement.

 

Il est aussi bon de préciser que la cryolipolyse n’est pas une méthode d’amaigrissement.

 

Avec un régime et une perte de poids, les cellules adipeuses rétrécissent mais leur nombre reste le même. Et lorsque vous reprenez du poids, les cellules adipeuses grossissent.

 

Avec la cryolipolyse, on réduit le nombre d’adipocytes et c’est là une différence fondamentale avec les régimes. Par contre là aussi si vous ne faites pas attention à votre alimentation, les adipocytes restants vont à nouveau grossir.

Comment savoir si je suis le bon candidat à la cryolipolyse ?

Si vous vous reconnaissez dans 4 de ces affirmations, alors la cryolipolyse est faite pour vous

  • Je fais de l’exercice
  • Je fais attention à ce que je mange
  • Je ne veux pas de chirurgie
  • Je ne veux pas de suites longues et douloureuses
  • J’aimerai être plus à l’aise dans mes vêtements
  • J’ai des bourrelets localisés qui me complexent
  • Je ne suis pas en surpoids excessif
  • Je veux des résultats durables

 

Cette technique est conseillée aux personnes qui souhaitent affiner une zone précise de leur corps.

Quelles sont les zones de mon corps que je peux traiter avec la cryolipolyse?

Les zones les plus fréquemment traitées sont :

  • Le menton
  • Le ventre (zone sous ombilicale et zone sus ombilicale)
  • Les hanches (poignées d’amour)
  • Le dos (bourrelets dorsaux)
  • La zone pectorale (chez les hommes)
  • Les faces internes des genoux
  • Les faces internes des cuisses
  • Les bras
  • Les fesses (culotte de cheval).

La séance de cryolipolyse

Après un examen minutieux des zones à traiter, la prise initiale de mesures, un applicateur sera positionné à l’endroit où vous souhaitez réduire votre masse graisseuse. Le bourrelet sera légèrement aspiré et le froid s’installera progressivement.

 

Ce froid parfaitement contrôlé ne cible que les cellules adipeuses sous l’épiderme sans abîmer votre peau.

 

Une fois l’applicateur enlevé, le praticien massera la zone traitée et vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes.

Résultats avant après la cryolipolyse

Pour obtenir un résultat définitif de la zone traitée, il faut attendre à peu près 3 mois, ce qui correspond au temps pour que l’organisme élimine de manière naturelle tous les adipocytes détruits par le froid.

 

Le résultat obtenu est stable et définitif, et l’on note en général une réduction en moyenne de 20 à 25% du volume de la masse graisseuse traitée.

 

Il est bon de rappeler que ce n’est pas une technique d’amaigrissement pour les obésités importantes et cela ne remplace par la liposuccion.

 

Seule une consultation esthétique permettra de définir si vous êtes un bon candidat pour la technique de cryolipolyse.

Comment être certain que la cryolipolyse va être efficace ?

En premier lieu ce sera au praticien de déterminer au travers d’un examen minutieux si par rapport à la typologie de la graisse et à sa localisation vous répondrez positivement au traitement.

Mais il y a aussi un autre point non négligeable à prendre en compte. Votre motivation !

Sans réelle motivation et prise de conscience, pas de réels résultats.

 

Quelles sont les motivations les plus fréquentes que nous entendons quotidiennement dans notre clinique ?

  • « Je veux être à l’aise dans mon short, ma robe, mon maillot »
  • « J’aimerai être plus à l’aise dans mon costume, me sentir plus beau ». Les hommes aussi peuvent avoir des complexes lorsqu’il s’agit de porter une costume près du corps. Leur motivation : « retrouver une silhouette affinée »
  • « J’aimerai tant me sentir à l’aise dans mon top sans manches ! Cependant je n’y arrive pas lorsque je regarde l’allure de mes bras ».
  • « Je dois me rendre à une soirée et je ne trouve pas de robe qui m’aille. J’aimerai tant me trouver belle et à l’aise dans ma robe… ». C’est le besoin de se sentir belle dans sa tenue de soirée qui est ainsi exprimé.

 

Et l’on pourrait multiplier les exemples.

Contre-indications de la cryolipolyse

Les femmes enceintes et qui allaitent ne peuvent pas faire l’objet d’une séance de cryolipolyse. D’autres pathologies contre-indiquent la pratique. C’est le cas des pathologies liées au froid, des hernies ou encore des maladies auto-immunes.

 

Notons aussi que la cryolipolyse n’est pas une technique proposée aux patientes obèses ou en surpoids prononcé. Elle n’est efficace qu’en cas d’excès graisseux localisés et récalcitrants aux régimes et au sport régulier (bourrelets).

Conseils post cryolipolyse

Veillez à programmer un rendez-vous de suivi d’intervention où nous examinerons vos résultats avec des photos et des prises de mesures. Ce sera l’occasion de discuter de votre satisfaction et d’envisager d’éventuels traitements supplémentaires.

 

Essayez de conserver un mode de vie sain. Un corps sain est un corps heureux.