CLINIQUE EIFFEL-CARRE D’OR – 6, Square Pétrarque – 75116 PARIS

Skinbooster

Injection de Skinbooster à Paris - Clinique Eiffel

Skinbooster : soin d’hydratation en profondeur de votre peau

Le skinbooster est un traitement du visage, du cou, du décolleté et des mains visant à améliorer la qualité de votre peau et augmenter son hydratation. Selon le type de produit utilisé les protocoles d’injection seront différents ainsi que leur durée dans le temps.

Définition du skinbooster

Le traitement skinbooster utilise des gels à base d’acide hyaluronique plus fluides que ceux utilisés pour traiter les rides et les volumes du visage. L’acide hyaluronique est en effet utilisé pour ses propriétés hydratantes plus importantes et prolongées.

 

Le traitement consiste généralement de 2 à 3 séances à un mois d’intervalle. Pour pérenniser le résultat, il est conseillé de procéder à des injections d’entretien tous les 6 à 12 mois en fonction des peaux et des habitudes de vie.

 

Certains produits de dernière génération (Juvederm Volite) ne nécessitent qu’une seule injection tous les 6-9 mois permettant ainsi d’améliorer la qualité de votre peau. Issu de la technologie Vycross® (utilisée dans la réticulation de l’acide hyaluronique), Juvéderm Volite® est injecté dans le derme profond, crée un maillage hydratant et améliore la texture et l’élasticité de la peau.

 

Ce produit est particulièrement efficace et durable. Le résultat peut généralement s’apprécier après une seule séance et persiste au moins 9 mois, ce qui permet d’obtenir un résultat significatif avec une à deux séances par an

Les indications des skinbooster

Notre peau subit des agressions quotidiennes avec le soleil, la pollution, le tabac…

 

La demande des patients la plus fréquente consiste à pouvoir « réparer les effets du temps » en

  • Prévenant et atténuant les rides et ridules
  • Renforçant la tonicité cutanée en induisant une stimulation de la synthèse de collagène
  • Augmentant l’hydratation cutanée

 

Un traitement à base de skinbooster permet d’obtenir des résultats sur tous types de peaux et quel que soit votre âge à condition de présenter les bonnes indications.

 

Avant 40 ans votre peau présente généralement peu de rides mais commence à perdre son élasticité. Plus tard, les rides apparaissent et l’on note un vieillissement cutané général.

 

D’une manière générale les skinboosters permettront d’hydrater votre peau en profondeur, d’atténuer les effets du photovieillissement, de ralentir le relâchement cutané en relançant la production de collagène par votre organisme, d’améliorer l’aspect « froissé » de votre peau.

Résultats avant après un traitement par skinbooster

Quelques semaines après les injections, votre peau est plus souple et plus douce car mieux hydratée. Le teint est plus lumineux. L’aspect « froissé » a disparu.

 

Ces injections ne modifient ni la forme ni le volume ni les expressions de votre visage

 

Au niveau du cou les rides horizontales sont atténuées et la peau est moins fripée.

 

Au niveau des mains, la peau se redensifie et les vaisseaux sanguins sont moins visibles.

 

Les traitements skinbooster sont idéaux lorsque la peau commence à perdre en tonicité et en densité, c’est à dire vers 30-40 ans. Vers 45-55 ans, on l’utilise dans une démarche complémentaire des injections de comblement des rides par acide hyaluronique ou pour le traitement du décolleté et des mains.