CLINIQUE EIFFEL-CARRE D’OR – 6, Square Pétrarque – 75116 PARIS

Les mains

Médecine esthétique pour les mains à Paris - Clinique Eiffel

Savez-vous que nos mains peuvent trahir votre âge ?

 

Les mains sont difficilement dissimulables dans la vie quotidienne. Particulièrement exposées aux regards, elles sont également confrontées aux agressions du monde extérieur comme le soleil et l’activité manuelle.

 

Elles deviennent alors fripées, ridées. Des tâches apparaissent avec un relâchement de la peau et son affinement, d’où l’apparition par transparence, des vaisseaux sanguins.

 

Il faut souvent 2 seringues d’acide hyaluronique par main pour obtenir un beau résultat

 

N’hésitez pas à en parler aux médecins de la CLINIQUE EIFFEL si cela vous complexe.

 

Les taches de vieillesse, l’aspect fripé des mains par excès de peau, se corrigent grâce aux techniques de médecine esthétique et aux produits de comblement.

 

Ceux-ci permettent de galber et de redonner du volume aux mains.

 

Les injections d’acide hyaluronique

 

L’acide hyaluronique est l’une des dernières techniques de pointe, pouvant avantageusement remplacer le lipofilling (injection de graisse).

 

L’acte est réalisé à la clinique : en 30 minutes vos mains retrouvent leur jeunesse et leur galbe, le résultat s’amplifiant dans les jours qui suivent.

 

Les injections ne sont pas douloureuses, car il existe un anesthésiant contenu dans le produit de comblement.

 

La durée d’efficacité est de l’ordre de 12 à 18 mois. Cela dure assez longtemps, si le médecin vous injecte un produit de qualité.

 

Ce produit est également utilisé pour combler certaines rides du visage ou redonner du volume au niveau de la face (menton, pommettes, lèvres, ovale…).

Y a-t-il d’autre solutions pour les mains ?

Le photo-rajeunissement des mains ou Lumière-Intense-Pulsée permet de faire disparaître les taches en quelques séances (entre 1 et 4 séances en moyenne).

 

Cette technique est à éviter durant l’été, le soleil étant contre-indiqué. Donc ce protocole est  très demandé pendant les mois d’hiver par nos patients.

 

Certains peelings permettent de régénérer les couches superficielles de la peau et d’effacer les taches d’ héliodermie.

 

Il existe un autre moyen pour repulper le dos des mains, chirurgical cette fois-ci par l’injection de graisse sous la peau (graisse autologue). Les résultats sont définitifs mais nécessite une anesthésie générale.

Quels résultats ?

Si le résultat peut être observé en partie juste après les injections, il sera optimal après 8 à 10 jours après la séance d’injection. Le patient pourra constater une meilleure hydratation de la peau de ses mains, une plus grande souplesse ainsi qu’un aspect repulpé de la peau.

 

Il est nécessaire d’avoir recours à des injections d’entretiens pour maintenir le résultat. Nous vous expliquerons le protocole lors de la consultation de médecine esthétique à la CLINIQUE EIFFEL.