Lifting sans cicatrice

Lifting sans cicatrice à Paris - Carre Eiffel

RENUVION ou LIFTING de la SILHOUETTE SANS CICATRICE

Le relâchement cutané représente l’une des principales demande de nos patients surtout après 45 ans.  Les causes de ce relâchement de la peau sont multiples; Vieillissement cutané,  variation de de poids, effet yoyo, Grossesses, ménopause, tabac, soleil…

Si la chirurgie est parfois inévitable (abdominioplastie, brachioplastie, cruroplastie…) dans les  relâchement sévère ou après une chirurgie bariatrique, dans les cas de relâchements débutants ou  modérés ou chez les patients qui refusent une cicatrice importante une nouvelle alternative est possible : Le Renuvion ou J-Plasma.

 

Qu’est-ce que le Renuvion ?

Le Renuvion combine les propriétés du gaz Hélium avec l’énergie Radio-fréquence (RF) afin de créer un plasma source d une grande énergie qui permet de chauffer la peau a 85* pendant une fraction de seconde. La combinaison Rf et gaz hélium va créer une rétractation de la peau visible immédiatement par coagulation des protéines puis une action plus tardives(4-6 mois) de stimulation des fibres collagène de la peau.

 

Quels sont les avantages du Renuvion ?

  • traitement  peu invasif possible chez la majorité des patients
  • Effet tenseur rapidement visible
  • Indolore ou peu douloureux
  • Pas d’éviction sociale
  • Suites légères
  • Possible en toutes saisons et tout type de peau
  • Compatible avec les autres traitements esthétiques du visage (botox, AH, mésothérapie)

 

Quelles sont les zones que l’on peut traiter par Renuvion ?

Le Renuvion permet de traiter toutes les zones de relâchement de la peau comme :

  • Le cou et l’ovale du visage,
  • Les faces internes des bras,
  • Le ventre sans tablier abdominal
  • Les faces internes de cuisses, les fesses, Les genoux….
  • Améliore la cellulite,
  • Bientôt le visage et les seins seront proposés.

 

Combien de zones peut on traiter ?

Théorie il est possible de traiter autant de zone que l’on souhaite mais le Renuvion est une technique longue et  il faut donc se limiter à deux ou trois zones par intervention.

 

Est ce douloureux ?

Le Renuvion n’est pas douloureux bien souvent les patients n’ont aucune douleur surtout si il n’y a pas eu de lipo-aspiration. Si une lipoaspiration est associée les suites sont les mêmes avec des douleurs de bleus type courbatures.

 

C’est  possible sous anesthésie locale ?

Oui Renuvion est possible sous anesthésie locale surtout pour des petites zones comme le cou, les genoux, la poitrine mais pour des zones plus importante il est fortement conseillé de faire une anesthésie générale courte.

 

Quand le résultat est visible ?

Le résultat du traitement par Renuvion est parfois visible immédiatement mais pas toujours et c’est important de le préciser. Il faudra prends plusieurs semaines pour apprécier le résultat final. En moyenne 4-6 mois. 

 

Combien ça coute par zone?

Le traitement à RENUVION est coûteux car il nécessite d être réalisé en clinique, le plus souvent sous anesthésie générale, l’utilisation d’une canule spécifique jetable, le coût de la machine et surtout le temps d’intervention au total il faut compter un budget de 5000€ à 7000 € pour une à deux zones de traitement.

 

Le résultat est il définitif ?

Le bénéfice obtenu est définitif mais le vieillissement de la peau continuera mais sur une peau améliorée. il est possible aussi de pratiquer une 2e séance 1 à 2 ans après pour optimiser le résultat.

 

Au bout de combien de temps je pourrais travailler ?

En moyenne 2-5 jours de légère convalescence seulement.

 

Peut on faire lipoaspiration en même temps ?

Oui il est possible de faire une lipoaspiration avant de passer le Renuvion, cela permettra d’obtenir une meilleure rétraction de la peau. Idéalement le Renuvion est plus adapté sur une peau relâchée sans faire de lipo-aspiration.

En vidéo

Posez une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *