La cellulite

Traitement de la cellulite à Paris - Clinique Eiffel

La cellulite est la bête noire de nombreuses femmes.

Comment s’installe t’elle ? Que peut-on faire  pour y remédier ?

La cellulite résulte d’une augmentation du volume des cellules graisseuses (adipeuses ou adipocytes) situées dans des petits compartiments sous l’épiderme. Si leur nombre se multiplie, leur volume augmente et les compartiments gonflent, prenant une forme bombée qui se répercute sur le derme et l’épiderme.

La surface de la peau devient bosselée et le tissu capitonné. A l’instar de la peau d’orange et des capitons, une rétention d’eau, une mauvaise circulation sanguine ainsi qu’une fibrose (modification des fibres collagènes), peuvent s’ajouter.

 

Trois catégories de cellulite :

  • La cellulite infiltrée (voire acqueuse) est due principalement à de la rétention d’eau pour des raisons hormonales ou à cause d’une insuffisance veineuse. C’est la plus facile à éliminer.
  • La cellulite adipeuse est la fameuse « culotte de cheval », résultant d’un excès de stockage. Si l’on mange plus que l’on ne dépense, notre organisme transforme l’énergie superflue en graisses de réserve, d’où son apparition.
  • La cellulite fibreuse, plus profonde et compactée, est la plus difficile à éliminer. Elle est causée par un durcissement des fibres collagènes qui entourent les cellules graisseuses, ainsi coincées sous la peau. Un excès de sucre dans l’alimentation peut être responsable de  cette dégradation du collagène.

Y’a-t-il des appareils anti-cellulite ?

Il existe de nombreux appareils anti-cellulite pour essayer d’éliminer la peau d’orange, CelluM6, Icoone, Lipomassage ou encore BodySculptor, les machines minceur permettent de perdre la cellulite. Parfaois la cryolipolyse peut aussi avoir une action sur la cellulite.

 

La Cryolipolyse est une technique capable de détruire définitivement les cellules graisseuses localisées pour perdre des centimètres dès la première séance .

 

Le froid permet de lutter contre les cellules graisseuses aussi appelées adipocytes en stimulant et activant la microcirculation sanguine.

 

Les cellules adipeuses mortes sont alors éliminées naturellement. C’est pour cela qu’il est conseillé de boire au minimum un litre d’eau pour les faire disparaitre après une séance de cryolipolyse, c’est obligatoire. Les effets sont généralement visibles très rapidement mais il est primordial de poursuivre une alimentation saine  pour entretenir les bienfaits.

 

Ces appareils aspirent, massent, pincent et arrivent à diminuer la cellulite.

 

Alimentation :  LE SUCRE ET LES YAOURTS sont parfois néfastes

 

Les mauvaises graisses et le sucre raffiné sont les ennemis de la cellulite adipeuse. Pour la cellulite aqueuse, on évite laitages et soupes au dîner pour faciliter le drainage nocturne. Nos médecins vous donneront d’excellents conseils nutritionnels

Autre solution la chirurgie pour traiter la cellulite ?

Le mésothérapie pour la cellulite

La mésothérapie consiste en l’injection intradermique de produits actifs visant à améliorer la circulation périphérique et a éliminer l’eau en excès.

 

En fonction de la zone à traiter et du type de cellulite, le médecin sélectionne les produits a injecter, leur dosage et fixe le nombre et la fréquence des séances nécessaires. Son action est efficace sur la cellulite diffuse.

 

Pour un résultat optimal de la prise en charge de la silhouette, les séances de mésothérapie peuvent être alternées avec des séances de laser radiofréquence de drainage lymphatique.

Et la chirurgie ?

La chirurgie (lipoaspiration, liposculpture et lipolyse laser) : elle cible plus particulièrement les graisses profondes et doit être nécessairement complétée par un travail de la cellulite plus en surface.

 

Il n’existe pas une solution mais des solutions. Lors de la consultation esthétique avec l’un de nos experts à la CLINIQUE EIFFEL, on vous dira quelle est la meilleure solution pour votre cellulite. Parfois, deux techniques pourront être associées.

 

Posez une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *