La pénoplastie

Penoplastie à Paris - Clinique Eiffel

Qu’est-ce que la pénoplastie ?

La pénoplastie a pour but d’augmenter la taille de la verge, en l’élargissant ou en l’allongeant, ou même en combinant les deux techniques.

Classiquement, l’élargissement est réalisé chirurgicalement. Mais la pénoplastie médicale se développe.

La pénoplastie est l’intervention de chirurgie intime la plus demandée chez l’homme.

A qui s’adresse la pénoplastie ?

La pénoplastie concerne les hommes qui jugent insuffisante la taille de leur verge, qu’il s’agisse de la largeur ou de la longueur, aussi bien au repos qu’en érection.

Toutefois, il ne faut pas penser que seuls les hommes porteurs d’un micro pénis soient demandeurs de ce type d’intervention.

En effet, certains hommes vivent parfaitement avec un sexe de taille modeste, tandis que d’autres, pourtant bien dotés par une nature généreuse, sont complexés et éprouvent des difficultés, tant dans leur vie sexuelle qu’au quotidien (vie sociale, activités sportives, cadre professionnel).

La pénoplastie, comme toute chirurgie esthétique, n’a pas que des indications morphologiques, elle répond aussi à des motivations psychologiques, un mauvais ressenti de l’homme quant à l’image de son sexe.

Ce sentiment n’est pas différent de celui des femmes qui réclament une augmentation mammaire alors qu’elles ont une poitrine de taille normale.

En effet, il s’agit d’une intervention très symbolique.

Y-a t-il des contre-indications ?

La pénoplastie est contre-indiquée :

  • Chez les patients qui ont des troubles importants de l’érection, dont elle ne constitue pas le traitement. Elle pourra être réalisée lorsque l’érection sera traitée.
  • Elle n’est pas souhaitable chez de très jeunes adultes n’ayant pas encore entamé leur vie sexuelle, sauf en cas de micro pénis. En revanche, la pénoplastie peut être réalisée à un âge avancé de la vie ; il n’y a pas de limite supérieure d’âge tant que l’activité sexuelle est conservée.
  • Elle n’est pas réalisable chez les patients extrêmement maigres et chez les culturistes.
  • Seront exclus les patients ayant des demandes irréalistes ou souffrant de troubles psychiatriques.

La consultation

La consultation se déroule en toute confidentialité avec notre spécialiste qui étudie vos motivations (sexuelles, sportives/ »syndrome du vestiaire » ou sociales) et vous examine afin de vous conseiller le type de pénoplastie qui convient à votre cas :

  • Allongement
  • Elargissement
  • Les deux techniques combinées

Une liposuccion du pubis peut vous être également proposée en cas de verge enfouie.

Un élargissement du gland pourra aussi être conseillée.

Notre Expert Chirurgien Esthétique et Sexologue pourra vous poser des questions sur vitre vie sexuelle afin de mieux vous orienter.

Des photos Avant/Après vous seront présentées afin que vous puissiez vous rendre compte des résultats attendus.

Qu’est-ce que la pénoplastie d’élargissement ?

La pénoplastie chirurgicale d’élargisssement repose sur le lipofilling ou lipostructure, c’est-à-dire l’injection de graisse ou lipo péno structure.

Votre propre graisse est prélevée par liposuccion, préférentiellement sur les cuisses  ou les hanches, et après purification, elle est injectée comme une greffe sous la peau de la verge.

Ce procédé permet d’obtenir un élargissement définitif de la verge, à condition que votre poids reste stable. En effet, pour les patients en excès de poids, et qui souhaitent maigrir, il faudra attendre une stabilisation pondérale avant d’envisager une lipo péno structure dont le résultat se dégraderait après amaigrissement.

Cette intervention se déroule à la Clinique Eiffel, dans un cadre ambulatoire et en toute confidentialité.

Un traitement anti érectile permet d’avoir des suites indolores.

Le résultat final est obtenu en 2 mois, et il est définitif. Il concerne la verge au repos et en érection.

Le gain en circonférence est de 2,5 à 3cm. Une augmentation plus importante serait un excès de correction pouvant conduire à des irrégularités inesthétiques.

Avec une augmentation raisonnable, le résultat est régulier, sans cicatrice visible et votre intervention ne pourra être décelée  par une future partenaire. La verge conserve la même fermeté., même en érection. Il est possible, dans certains cas, pour magnifier le résultat, de procéder à une deuxième intervention. Mais, en général, une seule suffit à vous procurer toute satisfaction.

Il n’y a aucun risque d’impuissance ni de trouble de la fertilité.

Qu’est-ce que la pénoplastie d’allongement ?

La pénoplastie d’allongement repose deux gestes :

  • La section du ligament suspenseur de la verge qui relie le pénis à l’os du pubis
  • Une plastie cutanée permettant de concrétiser cet allongement

Cette intervention se déroule sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation.

Elle est le plus souvent pratiquée dans le même temps opératoire que la pénoplastie d’élargissement.

Les suites sont peu douloureuses mais nécessite un arrêt de travail de quelques jours et  l’abstention de tout effort physique jusqu’à complète cicatrisation.

Un traitement anti-érection est administré pour 10 jours.

Le résultat est un allongement compris entre 2 et 5cm sur la verge en repos. En érection, le gain est souvent minime, en tout cas imprévisible en préopératoire.

C’est pourquoi cette intervention s’adresse préférentiellement aux hommes souffrant du « complexe du vestiaire », mais on ne peut promettre une amélioration franche en érection.

Elle laisse une cicatrice en « Y inversé » au niveau du pubis.

Bien souvent, chez les patients présentant un excès graisseux au niveau du pubis,  la section du ligament est remplacée ou associée à une liposuccion du pubis qui à l’avantage ;

  • de procurer des résultats concernant la verge au repos et en érection
  • de ne laisser aucune cicatrice
  • d’être pratiquée en ambulatoire

Notre chirurgien expert saura vous conseiller.

Une autre solution : L’acide hyaluronique dans le pénis

La pénoplastie médicale est une pénoplastie d’élargissement réalisée en salle de soins par une injection d’acide hyaluronique rendue indolore avec une préparation anesthétique de contact.

L’acide hyaluronique est une substance résorbable très utilisée en médecine esthétique, notamment dans le comblement des rides et les augmentations de certains reliefs du visage ou de la silhouette. Elle est utilisée depuis quelques années pour la pénoplastie.

Cette procédure à l’avantage :

  • d’éviter toute intervention ou anesthésie
  • d’obtenir un résultat immédiat

Mais elle n’est pas définitive, puisque l’acide hyaluronique se résorbe en 12 à 18 mois, obligeant le patient à renouveler la procédure pour entretenir son résultat.

De plus, en cas d’injection excessive,  il a été observé des risques de déformation de la verge avec des granulomes visibles au repos et surtout en érection, ainsi que des risques de migration du produit dans le prépuce ou dans les bourses. Il est conseillé de n’utiliser qu’un type d’&acide hyaluronique adapté à cette indication.

Et le gland ?

Le gland peut être traité dans deux optiques:

  • Une augmentation du gland
  • Le traitement de l’éjaculation précoce

Grace à des injections d’acide hyaluronique pratiquées sur des zones spécifiques, pour chacune de ces indications, on peut obtenir des résultats très avantageux.

La pénoplastie, une intervention virilisante et très valorisante…

Lorsque l’indication est bien posée, la pénoplastie rend un réel service aux patients avec un résultat qui dépasse souvent leurs attentes.

Elle procure aux hommes un bénéfice physique, psychologique et sexuel. Il n’est pas rare d’observer un regain de libido et une amélioration des érection, simplement car l’homme retrouve confiance en lui.

Ce mieux-être est ressenti dans tous les domaines, y compris professionnel et social.

Posez une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *