Votre Séjour

Les visiteurs

Vos visiteurs sont les bienvenus.

 

Pour faciliter vos soins et préserver votre intimité, les visites sont autorisées jusqu’à 20 heures. En cas de besoin, une liste d’hôtels de proximité pourra être communiquée aux personnes accompagnantes par les secrétaires médicales.

Les chambres

Toutes nos chambres sont individuelles.

Elles sont équipées d’un téléviseur et d’un téléphone. Ces services sont accessibles sans frais. Des chambres avec douches sont également à votre disposition.

Internet

La Clinique dispose d’un accès Wifi.

Le code d’accès vous sera communiqué lors de votre admission.

La conciergerie

Une conciergerie est disponible aux patients de notre structure.

 

Les services apportés relèvent principalement du bien-être et du confort de notre patientèle (coiffure, pédicure, soins esthétiques). L’infirmière d’étage est à votre disposition pour recueillir vos désirs esthétiques.

 

Pour les services d’un interprète, nous vous remercions de nous communiquer votre requète, en amont, lors de votre prise de date opératoire.

Surveillance

Le personnel soignant est présent 24h/24.

Vous avez la possibilité de faire appel à eux en cas de besoin, grâce à des sonnettes situées à la tête de votre lit.

Repas

Nos collations post-opératoires sont élaborées avec le plus grand soin en tenant compte du protocole de reprise alimentaire et de vos interdits alimentaires (religieux ou non) que vous aurez préalablement spécifiés dans le questionnaire médical rempli lors de votre première consultation.

 

Si vous suivez un régime, veuillez le signaler à l’infirmière dès votre arrivée.

 

Afin de respecter les prescriptions médicales, il est demandé aux visiteurs de n’apporter aucune boisson ou nourriture aux patients hospitalisés sans l’autorisation préalable du médecin ou de l’infirmière.

 

Des distributeurs de boissons chaudes sont à votre disposition au sein de la Clinique.

Sécurité des biens

Il est recommandé de ne pas laisser sans surveillance desobjets de valeur ou des sommes d’argent importantes. A cet effet, vous pouvez disposer d’un coffre auprès des infirmières, contre signature du registre de dépôt de valeurs.

Hygiène et environnement

La Clinique met à votre disposition des locaux propres et entretenus qui doivent être respectés par le patient et les visiteurs.

Pour prévenir le risque infectieux, des solutions hydroalcooliques destinées à la désinfection des mains sont à votre disposition à tous les étages.

Conformément au Décret n°2006-1386 interdisant de fumer dans les lieux publics, il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte de la Clinique.

Sécurité du bâtiment

En cas d’incendie, le personnel est formé pour assurer votre sécurité.

Prévenez-le immédiatement de tout départ de feu.

Les consignes et les plans d’évacuation sont affichés dans tous les lieux communset dans votre chambre.

Identito Vigilance

A chaque étape de votre prise en charge, votre identité devra être déclinée pour vous garantir les soins qui vous sont effectivement destinés.

 

A votre arrivée au sein de l’unité de soins, un bracelet d’identification vous sera apposé par un soignant qui permet à l’ensemble des professionnels qui participent à votre prise en charge de s’assurer de votre identité tout au long de votre séjour.

Médicaments

Dans le cas où vous suiveriez un traitement médical, vous devrez impérativement le signaler dans le questionnaire médical rempli lors de votre première consultation.

 

Si votre traitement est toujours d’actualité le jour de votre intervention, vous devrez le remettre à l’infirmière lors de votre admisson en unité d’hospitalisation. En effet, la législation interdit au patient de conserver des médicaments dans sa chambre, toute automédication pouvant entrainer des risques de surdosage et d’interactions médicamenteuses.

Culte

Sur demande faite à l’infirmière de votre service, vous pouvez disposer d’une salle de prières pour exercer votre culte.

Séjour des patients à la Clinique Eiffel Carré d'Or de Paris