Qualité & Gestion des risques

Les objectifs de la Démarche Qualité et de la Gestion des Risques sont la sécurité du patient, la qualité des soins et la mise en place d’une dynamique de progrès.

 

La Clinique mène une politique de contrôle et de gestion des risques afin d’anticiper les événements indésirables pouvant survenir aux patients, visiteurs, professionnels ou aux biens de l’établissement.

 

Ces actions sont pilotées par un Comité de coordination dont l’objectif est de fédérer les acteurs les moyens et les actions dans ce domaine.

 

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la Certification initiée par le Ministère de la Santé, et conduite par la Haute Autorité de Santé (HAS).

 

Son objectif est de porter une appréciation indépendante sur la totalité des activités d’un Etablissement de Santé ou d’une Clinique, qu’il s’agisse de l’organisation des soins, des prestations médico-chirurgicales, de l’offre hôtelière ou logistique, de la politique managériale ou encore de la qualité et de la gestion des risques.

 

Pour nos patients, il s’agit de la garantie officiellement établie d’un niveau élevé de qualité et de sécurité de la prise en charge globale.

 

Les rapports de certification de la Clinique sont consultables sur le site www.has-sante.fr.

Qualité et Gestion des Risques à la Clinique Eiffel Carré d'Or