Médecine esthétique

Médecine esthétique
Médecine esthétique

Nos médecins esthétiques sont formés aux dernières techniques de traitement et comblement de rides, pour un visage et une beauté en harmonie.

 

La médecine esthétique diffère de la chirurgie esthétique dans le fait qu’elle rassemble des techniques peu invasives réalisées simplement au cabinet du chirurgien. Elle a recours à des techniques médicales qu'elle qualifie de douces se limitant aux tissus superficiels (par exemple des injections sous cutanées) et qui sont pratiquées sans anesthésie générale, ni hospitalisation.

 

Elle est utilisée soit en prévention, soit en complément de la chirurgie. Elle permet aussi de retarder les effets du vieillissement.

 

Les principaux actes de médecine esthétique concernent le traitement des rides par injections de produits fillers résorbables (Botox Acide Hayluronique) mais aussi les traitement des volumes du visage, la perte de l'élasticité cutanée, le traitement des imperfections de la peau...

 

Moins invasive que la chirurgie esthétique, ses résultats sont aussi différents. La médecine esthétique permet de préserver son capital jeunesse mais elle est moins efficace que la chirurgie pour une correction plus importante comme le lifting cervico-facial par exemple.

 

Les résultats obtenus sont réversibles car les produits sont dégradables. Les suites sont plus légères qu’en chirurgie et même, dans la plupart des cas, quasi inexistantes.

 

En France, la médecine esthétique a été reconnue en mai 2007 par le Conseil de l'Ordre des médecins, sous le nom de médecine morphologique et anti-âge. De part sa formation et connaissance des muscles du visage, le chirurgien esthétique est parfaitement qualifié pour réaliser des actes de médecine esthétique.

Actes de médecine esthétique réalisés à la Clinique Eiffel