Greffe et soins capillaires

Greffe capillaire
Greffe capillaire

Des Experts du Cheveu pratiquent la nouvelle technique Coréenne du Professeur CHOI par injection des bulbes pileux, sans incision, sans cicatrice et sans douleur.
Des soins de revitalisation, réalisés en amont d’une greffe ou en soin d’embellissement, vous apporteront brillance, force et volume.


La greffe de cheveux sans cicatrice est possible grâce à une technique chirurgicale révolutionnaire : la greffe de cheveux par technique Choï. Cette technique proposée par la Clinique Eiffel Carré d'Or est le fruit d’un savoir faire qui exige minutie, précision et méticulosité. Elle constitue une véritable révolution dans le domaine de la micro greffe capillaire.

 

Jusquà maintenant, la chirurgie de restauration capillaire pour le traitement de la calvitie reposait sur des techniques de greffes de cheveux de type « extraction de bandelette » et « gros greffons » qui avaient l’inconvénient d’être douloureuses et donnaient des résultats décevants au prix de cicatrices disgracieuses sur le cuir chevelu.

 

La technique Choï consiste à prélever des follicules pileux à l'arrière du crâne dans la zone occipitale qui est épargnée par la chute afin de les réimplanter sur la zone dégarnie du cuir chevelu grâce à un système novateur et original réalisé par des chirurgiens et des opérateurs expérimentés. Ceci offre un résultat naturel sans points de suture, sans cicatrices et sans risque de rejet.

 

Une fois greffés, ces implants capillaires conservent leur programme génétique originel et continuent à pousser comme sur le site initial, n’étant pas affectés par les causes de la calvitie. Il n’existe pas de risque de rejet étant donné que ce sont les propres cheveux du patient qui sont réimplantés.

 

La technique Choï d'implants capillaires est réalisée en deux phases :

 

1) l’extraction des unités folliculaires au niveau de la zone de prélèvement ayant été préalablement anesthésiée. Le médecin pratique l’extraction des unités de microgreffe folliculaire qui comprennent de 1 à 4 cheveux. Cette extraction est réalisée à l’aide d’un « micro-punch » qui est un instrument cylindrique très fin dont le diamètre est inférieur à 1 mm pour ne pas laisser de cicatrice. 


2) l'injection des implants capillaires grâce au stylo Choï. Le médecin réalise un travail de précision qui consiste à injecter les unités folliculaires une par une au moyen d’un implanteur de Choï qui permet de donner un angle et une direction choisie pour chaque cheveu. Ce travail d’orfèvre permet d’obtenir une implantation naturelle et adaptée à chaque patient. Le médecin introduit un follicule dans l'aiguille puis il insère l'aiguille qui contient le follicule dans le cuir chevelu. Après insertion, l'instrument permet de retirer l'aiguille et au même moment de déposer l'implant de cheveu dans le cuir chevelu. L'avantage majeur de cet instrument réside dans le fait qu'il crée un site de réception et permet le placement du greffon de manière simultanée (contrairement aux méthodes de bandelette et de FUE traditionnelle qui pratiquent d'abord des incisions au scalpel ou à l'aiguille dans la zone réceptrice, avant d'introduire en force l'implant à l'aide de pinces).

Interventions de greffe de cheveux réalisées à la Clinique Eiffel