Quelle est la différence entre le Botox et l’acide hyaluronique ?

Quelle est la différence entr ele Botox et l'acide hyaluronique - Clinique Eiffel Paris

SOUVENT LES  PATIENTS NE CONNAISSENT PAS DU TOUT LA DIFFERENCE !!

La question revient régulièrement lors de  consultation en médecine esthétique  :

Quelle est la différence entre le Botox et l’acide hyaluronique ?

La confusion est grande car ces deux produits, pourtant bien différents, ne s’attaquent pas aux mêmes indications du visage.


Ils sont complémentaires et contribuent tous deux au rajeunissement d’un visage.  Il est souvent recommandé d’associer les deux techniques si l’on souhaite obtenir un vrai coup d’éclat au visage.

 

Ces traitements de médecine esthétique permettent, sans cicatrices, sans douleur, ni éviction sociale, de remodeler le visage dans sa globalité (rajeunissement, embellissement, réparation des volumes perdus) en seulement quelques minutes.
Les résultats obtenus sont temporaires et tous deux se réalisent par des injections.

 

Le Botox est une toxine botulique diluée et donc à doses infinitésimales. Il permet de mettre au repos certains muscles de façon temporaire et réversible. C’est donc un relaxant musculaire. La connaissance parfaite de l’anatomie du visage permet à nos experts du visage d’obtenir des BOTOX très naturels et nos patients conservent tous leurs mimiques. 

 

Ces visages figés et sans expression sont très moches. En France, les gens aiment embellir mais sans jamais supprimer toutes leurs émotions sur leurs visages.

Comment fonctionne le BOTOX ?

La toxine a pour but d’inhiber la production d’acétylcholine, neurotransmetteur permettant la communication entre les fibres nerveuses et les fibres musculaires.

 

Ainsi les muscles responsables des rides d’expression sont mis au repos.

 

Le botox est généralement utilisé pour les RIDES situées dans le tiers supérieur. Directement injectée dans le muscle, elle permet d’en diminuer la tonicité.

Posez une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.