Ne plus avoir le teint terne

Ne plus avoir le teint terne - Clinique Eiffel Paris

Les causes d’une peau terne sont nombreuses mais il existe toutefois des soins et astuces pour redonner à votre visage sa splendeur habituelle, et retrouver votre beau teint.

 

Qu’est-ce qui rend la peau terne ?

Souvent le manque de sommeil, l’exposition au froid, alimentation déséquilibrée, stress ou encore dérèglement hormonal, nombreuses sont les causes d’un teint terne et fatigué.

 

Concrètement, c’est en fait la qualité de votre peau qui est altérée à cause des cellules mortes ou des impuretés qui s’accumulent au fil du temps. Du coup, votre teint est moins homogène et présente des irrégularités qui vous complexe et vous dérange.

 

Comment prendre soin d’une peau trop terne ?

Pour inverser la tendance teint terne, l’idée est d’aider votre peau à réfléchir à nouveau la lumière et à retrouver son éclat naturel.

 

Avant toute chose, sachez qu’une bonne hygiène de vie constitue la première étape pour supprimer votre teint terne et fatigué.

 

Et si vous faisiez un peeling pour retrouver un joli teint ?

Un peeling léger du visage, défatigue et illumine les teints ternes. Il va permettre d’éliminer les cellules mortes et les points noirs pour améliorer le grain de peau.

 

Avant tout peeling, le médecin effectuera un nettoyage approfondi de la peau à l’aide de produits adaptés à votre type de peau.

 

Il appliquera ensuite sur le visage les acides de fruits adéquats.

 

Une sensation d’échauffement et de picotements pourra être ressentie pendant quelques minutes. Mais rien de terrible bien au contraire !!

 

Une fois le temps de pose terminé, le médecin retirera le produit et nettoiera la peau avant d’appliquer une crème apaisante, qui vous donnera une sensation de fraicheur.

 

La peau peut présenter quelques rougeurs après le traitement qui se dissiperont très rapidement ainsi, qu’une légère desquamation quelques jours après.  Donc prévenez votre entourage.

 

L’exposition au soleil est interdite pendant les deux semaines qui suivent le peeling. Dans le mois qui suit, un écran total est recommandé lors de chaque exposition.

 

Ce peeling se déroule en 2 séances espacées de 3 à 4 semaines. Le nombre de séances dépend de l’importance du traitement. Le médecin établira votre protocole personnalisé lors de votre consultation à la Clinique Eiffel.

 

Les skinbooter peuvent-ils apporter une modification du teint ?

Une séance de skinbooster consiste en l’injection en nappage de petites quantités de produit (gel souple à base d’acide hyaluronique réticulé) dans le derme en couvrant toute la zone du visage.

 

Lors de la première consultation à la CLINIQUE EIFFEL, notre médecin spécialiste vous recevra afin de discuter de vos attentes. Un devis ainsi qu’un consentement éclairé vous seront remis.

 

Le traitement est confortable grâce aux propriétés anesthésiantes de la Lidocaïne contenue dans l’acide hyaluronique que nous utilisons.

 

Il est recommandé de faire 2 séances à 1 mois d’intervalle puis une séance d’entretien tous les 6 mois. Le protocole peut être différent, surtout si vous êtes fumeuse.

 

Le mesolift peut il aussi agir sur le teint terne ?

Ce sont des injections d’acide hyaluronique, de vitamines et d’antioxydants dans la couche superficielle du derme.

 

L’acide hyaluronique hydrate la peau en profondeur et les vitamines et antioxydants stimulent la peau, tout en lui donnant de l’éclat.

 

Les injections sont faites à l’aide de micro- aiguilles ou d’un pistolet  qui rendent l’acte indolore.

 

Nous préconisons généralement un protocole de 3 à 4 séances, à raison d’une par mois, puis quelques séances d’entretien 3 à 4 fois par an pour un résultat optimal. Tout protocole sera mis en place par nos médecins experts du visage.

 

Conclusion

La pollution excessive des grandes villes, le tabac, le manque d’hydratation, l’utilisation de crèmes non adaptées à votre type de peau et, le stress sont autant de facteurs provoquant le teint terne ou gris.

 

Les toxines s’accumulent dans l’organisme au fil des années : le teint perd son éclat et cela vous donne mauvaise mine. Des solutions existent, trouvez le protocole de soins le plus adapté à votre peau en consultant un de nos experts à la CLINIQUE EIFFEL